Félicitations les amis, Khalid et Miloud !

Saoudi El Amalki

Cette fin de semaine, tour à tour, nos deux amis, Khalid Alayoud et Miloud Azerhoun, ont décroché leur diplôme respectif de doctorat, avec grand brio.

Nos deux amis sont connus dans la région Souss Massa, en particulier, pour leur résilience hors pair dans le champ associatif et civique dans le sens noble et global du terme. Ils sont, à notre sens, cette similarité de défendre les questions suprêmes de l’humanisme, des droits de l’homme, de l’écologie, du savoir, des valeurs et des vertus.

Avec pugnacité et magnanimité, ils ne cessent de se porter utiles dans nombre de domaines, sans nul relâche ni dérobade. Leur empreinte reste indélébile surtout dans le milieu rural où la précarité, l’exclusion et la privation reste gravée dans les mémoires des populations miséreuses et demunies. De même, leur attachement aux causes patrimoniales du Sud marocain, est sans ambages, ainsi que leurs appels insistants à leur protection et valorisation ininterrompues…

En cette belle circonstance qui récompense les efforts louables de ces deux combattants de la bonne cause, je tiens à saluer vivement cette distinction méritée et méritoire qu’ils ont pu s’approprier avec excellence et chevalerie, tout en leur souhaitant plus d’éclat et de rayonnement dans leur éloquent parcours !

Related posts

Top