Ce rendez-vous réservé aux joueurs nés en 1997, connaîtra la participation de plusieurs équipes européennes. Des équipes maghrébines sont également invitées à savoir l’Espérance de Tunis et le Mouloudia d’Oran, classés respectivement 8e et 6e lors du précédent tournoi. L’équipe de Java qui est aussi un habitué du tournoi d’Istres avec une 4e place lors de l’édition écoulée, passe pour la seule équipe marocaine et étrangère ayant remporté le titre de ce tournoi, à l’avant dernière édition.
Cette année, les enfants de Java comptent faire de même ou du moins réussir une prestation honorable comme ils l’ont toujours fait lors de différents tournois internationaux, surtout en Espagne.
Après le tournoi d’Istres, Java se rendra le 9 juillet à Bilbao pour participer à son troisième tournoi international de la saison, cette fois, avec deux équipes (minimes nés en 1996 – 97 et juniors nés en 1991 – 92).
Une bonne chose pour les jeunes footballeurs de l’Association Java qui s’accrochent, encore et toujours pour honorer le football marocain des jeunes.
Par ailleurs, l’Association casablancaise Java, chère au quartier Derb Soltane, mais qui a aujourd’hui un cachet national en se dotant de plusieurs sections au Maroc, s’apprête à fêter son dixième anniversaire. Cette fête aura lieu le 9 juin prochain au complexe Touria Sekkat.
Plusieurs jeunes footballeurs seront à l’honneur lors de cette fête, avec des certificats de l’équipe de Nantes en guise de reconnaissance envers des enfants de Java qui ont marqué le tournoi français de cette saison par leur fair-play et leur jeu exemplaire et efficace.