Le championnat arabe 2018 de golf des moins de 15 et 18 ans est en pleine compétition au Maroc. Une conférence de presse a été organisée par la FRMG, mardi au Club Palm Golf Bouskoura, pour la présentation ainsi que les participants et participantes à ces championnats arabes juniors et dames à Casablanca.
Organisé par la Fédération royale marocaine de golf en collaboration avec l’Union arabe de la discipline, ce rendez-vous se déroule entre le 14 et 16 novembre courant sur les parcours du Club Palm Golf Bouskoura. Il réunit plusieurs golfeurs et golfeuses représentant onze à savoir : l’Arabie saoudite, Bahreïn, Egypte, Emirats arabes unis, Jordanie, Liban, Qatar, Sultanat d’Oman, Tunisie, en plus de la Somalie qui participe pour la première fois à cette compétition.
Le Maroc, pays hôte, est engagé avec une sélection nationale étoffée dans l’espoir de réussir cette compétition qui réunit pour la première fois 8 équipes féminines en concrétisation des efforts visant l’élargissement de la base des pratiquants de ce sport dans le monde arabe.
C’est une bonne chose pour le golf marocain appelé à confirmer son sacre d’octobre dernier en Tunisie quand il a largement dominé le championnat arabe réservé aux Hommes », en raflant les trois premières places en individuel ainsi que le titre par équipes.
A cette occasion et lors d’une conférence de presse tenue mardi dernier au Palm Golf Bouskoura, le président délégué de la FRMG, Mustapha Zine, a assuré que toutes les dispositions ont été prises pour garantir les conditions de succès de cette manifestation avec les objectifs principaux de renforcer les liens de fraternité entre les jeunes arabes tout en accumulant les expériences des golfeuses et golfeurs de différentes catégories d’âge.
Sur le plan compétitif, « l’équipe nationale devra confirmer son leadership arabe surtout maintenant que le golf marocain a une présence remarquée sur le circuit européen. Le golf arabe, lui, est inspiré par le niveau marocain ainsi que ses parcours de qualité qui incitent les amateurs des greens partout dans le monde à s’y rendre. Cela est le fruit de la stratégie ambitieuse suivie, ces dernières années, par la Fédération, sous l’égide et le soutien continu de SAR le Prince Moulay Rachid… », a conclu M. Zine.
De son côté, le secrétaire général de l’Union arabe de golf, Adel Mohammad Zeraouni, a remercié le Maroc pour l’organisation de cette compétition. Il a également salué l’adhésion totale du Maroc à la stratégie de l’UA visant la promotion et le rayonnement de cette discipline. M. Zeraouni a par la suite confirmé que le Maroc reste un modèle à suivre en matière de golf en raison de sa grande expertise acquise dans l’organisation de ce genre de compétitions ainsi que les grands rendez-vous internationaux, la construction des parcours et la formation des talents, les champions de demain.
Le golf arabe est donc entre de bonnes mains au Maroc. Que la fête continue…
Rachid Lebchir