Hervé Renard pense aux joueurs de la Botola

Le sélectionneur national, Hervé Renard, pense de plus en plus aux joueurs locaux du championnat du Maroc. Il vient de convoquer quatre autres joueurs à la veille du second match amical prévu contre l’équipe de Tunisie, ce mardi au Grand stade de Marrakech.

Les quatre nouveaux joueurs convoqués par Hervé Renard sont Badr Banoun et Abdelilah El Hafidi du Raja de Casablanca, Saad Lagrou du Difaa El Jadida, et Ahmed Hamoudane de l’Ittihad Tanger. Les joueurs de la Botola seraient donc au nombre de 9 à satisfaire Renard s’il arrive à maintenir les autres à savoir, Achraf Bencharki du WAC et Walid Azrou du DHJ, qui ont été les premiers convoqués avant qu’ils ne soient renforcés par le trio, Jawad Yamiq du Raja, Naif Akred et Mohamed Nahiri du FUS. C’est une bonne chose pour les joueurs locaux de la Botola dans l’espoir de prendre confiance en soi et de confirmer le premier objectif fixé par l’entraineur Sellami qui est  de renforcer les pros européens de l’équipe A de Renard.

En attendant, ces joueurs ont été convoqués pourparticiper au stage de préparation de l’équipe nationale à Marrakech en prévision du match amical contre les Aigles de Carthage, ce mardi au Grand Stade de la ville Ocre, a-t-on appris dimanche dernier auprès de la Fédération royale marocaine de football. Ce match est d’une grande importance pour les coéquipiers des pros Fayçal Fajr et Aziz Bouhaddouz, artisans de la victoire (2-0) face au Burkina Faso, vendredi dernier, au même stade de Marrakech, au terme d’un premier test disputé après la CAN 2017. Les Lions de l’Atlas et les Aigles tunisiens avaient quitté la compétition aux quarts de finale alors que les Etalons burkinabés ont terminé sur la 3e place podium de cette CAN gabonaise remportée par le Cameroun au détriment de l’Egypte (2-1).

En CAN, Hervé Renard n’avait sollicité que les professionnels de l’étranger dont la majorité absolue venait de l’Europe avec un seul joueur du championnat local, Amine Attouchi, mais qui est resté seulement sur le banc de touche.

Aujourd’hui, Renard opte de plus en plus pour les footballeurs de la Botola avec ces quatre nouveaux joueurs, qui avaient également été sélectionnés par l’entraîneur national des joueurs locaux, Jamal Sellami, pour contribuer à la victoire de la sélection A’ contre la Gambie (2-1), jeudi au Stade municipal de Kenitra, et la République Centrafricaine (2-1) le lendemain au Complexe sportif Moulay Abdellah à Rabat. Les joueurs de Sellami avaient également animé la victoire (3-1) contre les pros européens de Renard lors d’un match amical, mardi dernier au même stade de Marrakech, en marge d’un stage effectué par les deux équipes en prévision des prochaines échéances.  Les Lions de l’Atlas se préparent pour la reprise des éliminatoires de la phase des groupes, dernier Cap menant au Mondial 2018 en Russie et les autres qualificatifs de la CAN 2019 prévue au Cameroun. La sélection A’ qui devait disputer un autre match amical face au Sénégal, lundi à Dakar, se prépare pour les éliminatoires du championnat d’Afrique des joueurs locaux (CHAN 2018) dont le premier duel capital sera contre l’Egypte en août prochain.

Du travail reste encore à faire par nos deux équipes et leurs coaches qui sont appelés à confirmer lors des choses sérieuses…

Rachid Lebchir

Related posts

Top