Le Maroc remporte le titre et se qualifie aux Jeux africains en 2024

Tournoi d’Afrique du Nord de beach-volley

La sélection marocaine de beach-volley hommes a décroché, lundi, son billet de qualification pour les Jeux africains (Accra-2024), après avoir remporté le tournoi d’Afrique du Nord (zone 1), qui s’est déroulé à la Grande piscine de Rabat.

Le Maroc a été sacré après avoir battu l’Algérie par 2 victoires à 1.

La sélection nationale et son homologue algérienne ont fait match nul (1-1) avant de recourir au Golden set qui a tourné en faveur du Maroc.

L’équipe nationale « A » a battu son homologue algérienne « B » par 2 sets à 0 (21-13, 22-20), tandis que l’équipe marocaine « B » s’est inclinée face à l’équipe algérienne « A » par 2 sets à 0 (20-22, 11-21). Le Maroc s’est imposé à l’issue du Golden set par 15 à 8.

La sélection marocaine masculine de beach-volley s’est qualifiée plus tôt pour la phase finale de la Coupe continentale des nations, qualificative aux Jeux olympiques de Paris-2024, après avoir remporté le tournoi nord-africain (zone 1), organisé également dans les terrains de la grande piscine de Rabat.

Le Maroc a signé une double victoire face à l’Algérie par 2 sets à 0 tant en ce qui concerne l’équipe nationale A que B.

Cette compétition, qui s’inscrit dans le cadre du tournoi nord-africain de la zone 1, comprenant le Maroc, l’Algérie, la Tunisie et la Libye, n’a réuni que les sélections du Maroc et d’Algérie.

La sélection marocaine, quadruple championne d’Afrique, composée de Mohammed Abicha et Oussama El Azhari, a dominé son match contre l’équipe d’Algérie (B) formée de Hani Thami et Omar Benfatima en deux manches 21-10, 21-16.

Lors de la deuxième rencontre face à l’équipe d’Algérie (A), la sélection marocaine (B), composée de Soufiane El Ghrouti et Oussama Rehouni, qui évolue aux Etats Unis d’Amérique, s’est imposée en 2 sets à 1 (21-19, 21-16, 19-21), se qualifiant ainsi à la Coupe continentale des nations, qualificative aux JO de Paris, et qui se tiendra au Maroc l’année prochaine.

Les sélections marocaines A et B dames avaient poinçonné automatiquement leurs tickets pour la Coupe continentale en leur qualité de leaders du classement africain et vainqueurs du dernier championnat continental.

L’équipe nationale a signé une troisième victoire (2-0) face à l’Algérie dans le cadre du championnat Grand Slam destinée à améliorer leur classement mondial de la Fédération internationale de beach-volley.

Étiquettes , ,

Related posts

Top