Jeux africains de plage (beach-soccer)
La sélection nationale de Beach soccer a remporté, vendredi, la médaille d’or du tournoi de la discipline, disputé dans le cadre des deuxièmes Jeux africains de plage organisés dans la station balnéaire de Yasmine Hammamet (70 KM de Tunis).
L’équipe nationale s’est imposée en finale devant son homologue sénégalaise aux tirs au but (5-4) après un score nul (3-3) au terme du temps réglementaire.
La Tanzanie a, pour sa part, décroché le bronze du tournoi aux dépens de la Libye.
A l’issue de trois victoires d’affilée dans la phase de groupes (poule unique de 5 équipes), l’équipe marocaine de Beach soccer avait validé, jeudi, son ticket pour les prochains Jeux mondiaux de plage prévus en août 2023 à Bali (Indonésie).
Après une première édition organisée sur l’île de Sal au Cap-Vert du 14 au 23 juin 2019, les Jeux Africains de Plage enregistrent, pour leur deuxième édition, la participation d’environ 1100 sportifs dans plusieurs disciplines, représentant une cinquantaine de Comités olympiques africains.
Les sportifs marocains concourent dans les 9 disciplines: beach rowing, beach hand, beach volley, beach soccer, beach tennis, basket 3×3, karaté kata, kungfu wushu et open water.