Coupe du trône 2020-2021
Oussama Zidouhia
Après avoir remporté la Ligue des Champions africaine et le championnat marocain de football, le Wydad de Casablanca espère pouvoir signé un triplé historique dans l’histoire du club cette saison, lors de la finale de la Coupe du trône opposant les hommes de Walid Regragui à la Renaissance Sportive de Berkane, ce jeudi 28 juillet 2022, au complexe Moulay Abdellah de Rabat.
Le Wydad avait validé son ticket pour la finale de la Coupe du trône en s’imposant contre le FUS de Rabat aux tirs au but 5 buts à 4, lors de la demi-finale disputée au Complexe sportif de Fès.
De son côté, la Renaissance Sportive de Berkane s’était qualifiée pour la finale de la Coupe du Trône 2020-2021 après avoir vaincu le Youssoufia de Berrechid aux tirs au but (4-3).
Walid Regragui devra se passer des services de l’un de ses meilleurs joueurs, à savoir Yahya Jabrane, qui occupe un rôle important dans le système tactique de l’entraîneur marocain.
Doté d’une superbe qualité de passe, d’un large éventail technique et d’une bonne conduite de balle, qu’il doit à sa pratique du futsal durant sa jeunesse sous coaching de Hicham Dguig. Considéré par Vahid Halilhodžić comme le meilleur milieu de terrain évoluant dans le championnat marocain, Jabrane se distingue par son apport dans l’entre jeu. Il est réputé pour couvrir toute la pelouse lors d’un match, enchaînant tacles, pression défensive, interceptions et « fautes intelligentes ».
Un coup dure pour le WAC qui devra composer son effectif sans son capitaine. Cependant, plusieurs joueurs dont le contrat est arrivé à échéance, notamment Aymane El Hassouni et Ahmed Reda Tagnaouti, pourront disputer cette finale malgré leur situation contractuelle. Regragui va certainement disputer son dernier match sur le banc des rouges.
Pour rappel, le WAC (vainqueur de la Ligue des champions) et la RSB (vainqueur de la Coupe de la CAF) se retrouveront encore une fois cet été, dans le cadre de la finale de la Supercoupe, prévue pour le vendredi 5 aout 2022.