Brest vs SCO Angers
Oussama Zidouhia
Brest continue sur sa lancée après avoir concédé le nul la semaine dernière contre l’Olympique de Marseille, les coéquipiers d’Achraf Dari se sont offert Angers (1-3).
En effet, dans le cadre de la 3e journée du championnat français de football, le Stade Brestois s’est imposé contre Angers Sco (1-3). Cette rencontre a connu la participation de 4 marocains, à savoir Azzedine Ounahi, Soufiane Boufal, Amine Salama et Achraf Dari.
L’ancien défenseur du Wydad de Casablanca a ouvert son compteur but en Ligue 1 hier, en inscrivant son premier but sous ses nouvelles couleurs. L’unique but d’Angers a été l’œuvre de Sofiane Boufal sur une passe d’Amine Salama.
L’entraîneur du Stade Brestois, Michel Der Zakarian, s’est exprimé en conférence de presse au sujet de la première victoire de la saison de son équipe :
« On a fait une très bonne première mi-temps, on est allé les chercher très haut encore une fois. On a bien récupéré le ballon, on l’a très bien utilisé aussi, avec beaucoup de simplicité. On avait demandé qu’on renverse plus souvent le jeu et on l’a très bien fait. C’était une consigne car Angers presse beaucoup d’un côté et libère souvent le côté opposé. Donc il fallait qu’on soit en capacité de les fixer et de renverser assez vite. On a récupéré beaucoup de ballons, que ce soit au milieu de terrain ou derrière. On a été bon à la récupération du ballon et surtout on a été bon avec le ballon, ce qui nous a permis d’avoir des corners et de marquer ces buts. Tout le monde a bien joué sa partition. »