Lions de l’Atlas/Mercato
Oussama Zidouhia
La direction de l’Olympique de Marseille a annoncé, ce samedi, tenir un accord avec Angers concernant le transfert de l’international marocain Azzedine Ounahi. Le milieu relayeur rejoindra un autre Lions de l’Atlas, à savoir Amine Harit.
En effet, les Phocéens ont annoncé avoir trouvé « un accord de principe » pour le transfert d’Azzedine Ounahi contre la somme de 10 millions d’euros. Le milieu offensif marocain, pisté également par Leeds et Napoli, a finalement fait le choix de rejoindre le Vélodrome.
L’Olympique de Marseille tient désormais sa deuxième recrue en la personne d’Ounahi, après l’officialisation de l’arrivée de l’attaquant ukrainien Ruslan Malinovskyi en provenance de l’Atalanta.
Présent dans les tribunes du Vélodrome lors du match nul opposant l’Olympique de Marseille et l’AS Monaco (1-1), Azzedine Ounahi, né le 19 avril 2000 à Casablanca, va évoluer aux côtés de son coéquipier en sélection, Amine Harit.
Ounahi possède un style de jeu moderne et technique qu’il a développé au cours de sa jeunesse jusqu’à l’âge de dix ans, avant d’être repéré par un scout du Raja Club Athletic. Au centre de formation des Verts, il occupe le poste de milieu offensif et porte le numéro 10 jusqu’aux catégories des U17. Il rejoint ensuite l’Académie Mohammed VI, centre de formation où il développe sa vision de jeu aux côtés des meilleurs espoirs du Royaume dans des tournois et matchs amicaux face à des équipes européennes.
Son parcours en France débute au RC Strasbourg et à l’US Avranches sous Frédéric Reculeau. Cette saison, Ounahi est l’homme principal d’Angers SCO. Joueur polyvalent au niveau des postes. Il est également polyvalent dans son style de jeu moderne : aisance technique, jeu vers l’avant, passes en profondeur, qualité de frappe, coup de pieds arrêtés, protection de balle et volume de jeu (environ 12 à 13 kilomètres par match).
Son rôle est similaire à celui d’un milieu de terrain offensif, mais possède un profil plutôt passeur décisif que buteur.