Luka Modric tête de file de la sélection croate

Le sélectionneur de la Croatie Zlatko Dalic a dévoilé la liste des joueurs qui représenteront ce petit pays au Mondial-2022, avec l’espoir que l’équipe emmenée par le vétéran Luka Modric puisse aller loin au Qatar.

« Nous sommes optimistes non sans raison mais nous devons aussi être réalistes », a déclaré Dalic à la presse en présentant la liste des 26 joueurs sélectionnés.

En 2018, Dalic avait menée la Croatie jusqu’à la finale du Mondial, perdue contre la France, un succès historique pour cette nation de 3,9 millions d’habitants.

« Nous prendrons les choses les unes après les autres, nous avons confiance surtout après les matches en Ligue des Nations », a indiqué le sélectionneur, âgé de 56 ans.

En septembre, la Croatie s’est qualifiée parmi les quatre meilleures équipes en Ligue des Nations.

« Il n’y a pas de pression, pas d’euphorie. Le premier match sera le plus important (…) nous réfléchissons à comment terminer en première position du groupe », a dit Dalic.

La Croatie, qui fait partie du groupe F, ouvre son Mondial le 23 novembre face au Maroc, avant d’affronter le Canada et la Belgique.

Luka Modric, toujours en bonne forme malgré ses 37 ans, a récemment annoncé qu’il mettrait un terme à sa carrière internationale après le tournoi au Qatar.

La superstar du Real Madrid sera épaulé par d’autres vétérans, notamment les défenseurs Domagoj Vida et Dejan Lovren dont Zlatko Dalic assure qu’ils sont en forme.

Comparant cette équipe à celle qui est devenue vice-championne du monde il y a quatre ans, Dalic a précisé que cette génération avait joué dix ans ensemble avant d’être récompensée en Russie.

« Les jeunes joueurs ont besoin de temps pour murir, ils ont de la chance d’être entourés par des vétérans comme Modric, (Mateo) Kovacic, (Marcelo) Brozovic, (Ivan) Perisic, Lovren », a-t-il souligné.

« Nous avons confiance en leurs qualités et peut-être seront-ils une meilleure équipe » qu’espérée, a conclu le sélectionneur.

Étiquettes

Related posts

Top