Le championnat national de football en première division, Botola Maroc Télécom, a rendez-vous ce mercredi, Raja-AS FAR et demain jeudi avec IRT-WAC, deux matches de la mise à jour.
Dans un match reporté de la 4e journée, le Raja de Casablanca rencontre l’AS FAR au Grand stade de Marrakech à 15h00. Les deux équipes vont essayer de rebondir avec un deux coaches espagnols sur le banc de touche, Juan Garrido du Raja et Carlos Alòs qui vient de rejoindre l’AS FAR qui espère mettre fin à sa série noire. Le Raja, lui, veut passer l’éponge sur son passage vide lors des récentes journées dont la défaite du derby face au WAC (1-0) et le nul au goût de la défaite face au MAT (1-1). Le Raja qui reste donc au milieu du classement (7e place avec 18 points en 12 matches) veut faire les corrections nécessaires en Botola mais aussi en Coupe de la CAF où il venait de se qualifier difficilement pour la phase de poules dans l’espoir de défendre son titre…
Dans un autre match de la mise à jour du championnat national, le WAC se déplacera à Tanger pour rencontrer l’IRT, demain jeudi. Le coup d’envoi de ce match, reporté de la 4e journée, sera donné à 19h00. Ce match compte beaucoup pour les deux équipes. L’IRT veut oublier son élimination en Coupe de la CAF et se concentrer sur la Botola pour récupérer les points perdus dans l’espoir de défendre son titre.
Le WAC souhaite conserver son fauteuil de leader tout en assurant sa continuité en Ligue des Champions d’Afrique même s’il vient de trébucher à Pretoria devant Mamelodi Sandows (2-1). Le WAC reste en tête du classement en compagnie de son adversaire jour et des deux autres concurrents du groupe ayant le même nombre de 3 points mais avec un goal-avérage en faveur des Wydadis (6 buts marqués contre 4 encaissés).
Par ailleurs, le championnat national se poursuivra le week-end prochain avec la 15e journée qui verra un seul match reporté, celui du Raja contre le Difaa d’El Jadid. L’équipe du Raja devra rencontrer l’Etoile du Sahel pour le match «aller» des quarts finale de la Coupe arabe, samedi prochain à 17h00, un match prévu au complexe Moulaya Abdellah à Rabat.
En attendant, place à ces deux matches de la Botola qui peuvent donner plus d’éclaircissement sur le classement général qui reste toujours provisoire. Le WAC est toujours en tête avec 27 points à trois longueurs du Hassania d’Agadir qui a également un match en moins. Le HUSA qui est auréolé de sa qualification en phase de poules en compagnie de la RSB et du Raja, souhait un faux du leader pour rester en contact avec lui sinon le doubler à une journée de la clôture de la phase «aller».
Rachid Lebchir