« Nous voulons commencer un nouveau chapitre ensemble »

Adil Ramzi évoque un retour de Ziyech

Oussama Zidouhia

Le 04 mai dernier, la rédaction sportive d’Al Bayane avait annoncé en exclusivité que la succession de Vahid serait constitué de deux anciens internationaux marocains, Walid Regragui et Adil Ramzi.

walid-regragui-et-adil-ramzi-le-duo-gagnant-de-la-selection.html

Adil Ramzi, qui connaît très bien le championnat néerlandais mais aussi les joueurs marocains évoluant dans ce championnat, aura une double fonction avec la FRMF. Il devra apporter son expérience en tant qu’entraîneur adjoint, et rebâtir une relation saine avec l’ailier de Chelsea, Hakim Ziyech.

Dans un entretien avec ESPN, Ramzi s’est prononcé concernant l’intérêt de la FRMF et un retour de Ziyech en sélection :

« L’histoire est connue. La fédération marocaine veut me nommer premier adjoint avec effet immédiat. C’est un honneur incroyable, mais je suis au PSV depuis huit ans maintenant. J’ai fait mes études ici, c’est aussi ma maison. Nous sommes entrés dans des discussions et il est concevable que je les combine. La balle est dans leur camp. J’espère vivre l’expérience de la Coupe du monde. »

Selon Ramzi, son travail au PSV peut être facilement combiné avec son rôle d’adjoint en sélection. « C’est à peu près deux moments. Le premier de septembre, je serais parti huit ou neuf jours. Le Maroc disputera ensuite deux matchs hors-concours. Ensuite, nous commençons à nous préparer à dix jours de la Coupe du monde. Si le syndicat l’accepte, nous avons un accord. »

Adil Ramzi va devenir le bras droit de Walid Regragui, successeur de Vahid Halilhodzic. Le désormais ex-sélectionneur du Maroc a été limogé à cause de ses conflits avec plusieurs joueurs.

 « Si vous regardez la sélection actuelle, il y a environ six joueurs qui ont une chance d’être sélectionnés et qui viennent des Pays-Bas. Je peux jouer un rôle majeur, en plus de mon travail de formateur. Hakim Ziyech est un joueur fantastique et une personne fantastique. Je n’y vois aucun problème. Il est maintenant absent de l’équipe depuis près d’un an en raison des circonstances. Quand tout est réuni, nous voulons commencer un nouveau chapitre ensemble. J’ai son numéro, oui. Quand ce sera officiel, nous le contacterons. Je me concentre maintenant sur le PSV, » a déclaré Ramzi.

Pour rappel, né le 14 juillet 1977 à Marrakech, Adil Ramzi est un footballeur international marocain devenu entraîneur. Durant sa carrière de joueur, entre 1995 et 2013, il évolue comme meneur de jeu. Depuis décembre 2019, il est l’entraîneur adjoint de l’équipe A du PSV Eindhoven et depuis août 2022, il est l’entraîneur principal du Jong PSV.

En mai 2022, il obtient sa licence UEFA PRO pour intégrer la fédération néerlandaise.

Ramzi est considéré comme l’un des plus grands joueurs de l’histoire du championnat néerlandais. Doté d’un profil atypique, il remporte de nombreux titres avec les clubs où il a joué, comme le KAC Marrakech ou encore le PSV Eindhoven. Il a, de plus, été le meilleur passeur décisif du championnat néerlandais lors de la saison 2003-2004.

Ramzi compte cinq buts en 41e  sélections avec l’équipe du Maroc.

Étiquettes ,

Related posts

Top