Nouvelle épreuve de loyauté !

Décrétée tout récemment en projet de loi, l’Agence de Développement du Haut-Atlas poursuit son processus législatif au sein de l’hémicycle pour parachever sa création, en bonne et due forme.

Notre pays n’y va pas avec le dos de la cuillère et se hâte à mettre au grand jour cet organisme public dans les conditions optimales, en vue de s’atteler au labeur destiné aux sinistrés du 8 septembre dernier.

Cet établissement mis en place de manière diligente, consécutive aux Visions Royales éclairées, est à même de garantir la supervision et la confluence escomptée de moult secteurs concernés par l’épreuve de reconstruction et de réaménagement des régions ravagées ou endommagées par les effets du tremblement de terre. Conscients de la promptitude de cette opération, tous les représentants de l’instance bicamérale, s’y sont déployés d’arrache-pied afin que la loi soit fin prête pour la circonstance.

Son adoption définitive à l’unanimité serait de nature à spécifier les prérogatives mises à contribution par l’Agence en question, tout en se focalisant sur l’état des lieux en terme naturel, patrimonial, usuel et antisismique. Il importera de rappeler que cette nouvelle institution se sera occupée également de la conjugaison et la synchronisation de l’effort respectif des départements en lice dans le but de parvenir à la concorde générale de façon à accélérer et maîtriser les chantiers de travail.

Il est bien évident que la besogne n’est nullement de tout repos, puisqu’elle nécessite beaucoup deprestesse mais aussi de minutieet dedoigté. Cependant, il faut dire qu’à l’issue de l’impression citoyenne dont les composantes de la société ont fait montre en matière d’empathie et entraide, suscitant l’admiration de la communauté planétaire, la mission de cette Agence ne serait que positive.

Ceci étant, il convient pareillement de signaler que compte de son caractère purement humain et social, il est judicieux de voire impératif de mener une tâche équitable et loyal envers tous les sinistrés, tout en s’assurant que la totalité des ayant-droits est comptabilisée, sans en publier personne et par la suite, indemnisés sans en soustraire aucun non plus. Cela va de l’intérêt des populations ayant vécu le drame du cataclysme ainsi quel’image de marque de la Nation, ayant brillé de mille feux lors des opérations de secours et de solidarité exemplaire.

Ces valeurs hors pair ont alors fait le tour du monde et il serait insensé d’en entacher la prééminence, par des conduites préjudiciables. Toutefois, le Maroc s’est constamment montré civique aux grands rendez-vous de patriotisme et de loyalisme !

Étiquettes , ,
Top