L’Inter « voit » le scudetto, la Juve assure l’essentiel

Italie

La « ligne d’arrivée » est en vue: l’Inter Milan a décroché dimanche contre Cagliari (1-0) sa onzième victoire consécutive pour préserver son avance confortable sur la meute des poursuivants.

Dans cette 30e journée sans opposition directe entre les rivaux pour l’accès à la Ligue des champions, tous les candidats au Top 4 ont, comme Milan (2e) à Parme (3-1) samedi, fait respecter la hiérarchie: la Juve (3e) contre le Genoa (3-1), l’Atalanta (4e) sur la pelouse de la Fiorentina (3-2), Naples (5e) à Gênes face à la Sampdoria (2-0), la Lazio (6e) sur le fil à Vérone de l’Hellas (1-0) et enfin la Roma (7e) devant Bologne (1-0).

L’Inter Milan a longtemps buté sur le relégable Cagliari avant de trouver la faille avec l’entrée en jeu décisive d’Achraf Hakimi: l’international marocain, à peine entré, a accéléré à droite pour offrir le but de la victoire à Matteo Darmian (77e).

Onzième victoire consécutive en Serie A et sixième de suite avec un seul but d’écart pour cette machine compacte et pragmatique dessinée par Antonio Conte.

« On garde le pied sur l’accélérateur, nous ne sommes pas une équipe qui peut faire des calculs », a estimé l’entraîneur, dont l’équipe conserve ses onze points d’avance sur son dauphin, l’AC Milan.

Le premier scudetto depuis 2010 semble toujours plus près: « On commence à voir la ligne d’arrivée, mais elle n’est pas encore atteinte », a souligné Conte, qui reconnaît toutefois que son Inter ne « peut plus se cacher derrière son petit doigt ».

Derrière l’Inter, six équipes se disputent les trois autres billets qualificatifs pour la C1. Et elles ont toutes gagnées, à commencer par la Juve et l’Atalanta qui se retrouveront le week-end prochain pour un face à face brûlant.

Dejan Kulusevski (4e) et Alvaro Morata (22e) ont parfaitement lancé l’après-midi turinoise, mais le troisième but de Weston McKennie (70e) n’a pas été de trop pour sceller une victoire que le Genoa a tenté de contester au retour des vestiaires, en réduisant la marque par Gianluca Scamacca (49e).

Ronaldo, muet et frustré, est apparu agacé. « Il tenait à marquer, ce sont des choses normales », a dédramatisé Andrea Pirlo après la fin de la rencontre.

Étiquettes ,

Related posts

Top