Retour de « La Kéchois » le 12 mars

La 3è Course internationale féminine à Marrakech         

La 3è édition de la course 100% féminine « La Kéchoise » aura lieu le 12 mars courant à Marrakech, dans le cadre de la célébration de la Journée internationale des femmes (08 mars).
Organisée à l’initiative de l’Association Le Grand Atlas en collaboration avec l’association la Kéchoise, et avec le soutien de la Fédération Royale Marocaine d’Athlétisme (FRMA) et la Wilaya de Marrakech-Safi, cette manifestation socio-sportive est destinée à rendre hommage aux femmes et à les célébrer ainsi qu’à présenter les potentialités touristiques de la cité ocre.
Dans ce cadre, les organisateurs ont tenu, lundi, une conférence de presse destinée à présenter les nouveautés de cette édition et à jeter la lumière sur les préparatifs en cours pour garantir la réussite à cette manifestation socio-sportive, qui se déroulera sur un parcours de 7 km.
Lors de cette conférence de presse, les organisateurs ont appelé à une participation intensive à cette compétition sportive, indiquant que cette course, qui revient cette année après un arrêt en raison des répercussions négatives de la Covid-19, connaitra la participation de femmes élues aux conseils locaux de France, en plus de femmes marocaines issues de divers horizons, telles que la championne marocaine de karaté, Hakima Benchrifa, et la chanteuse et actrice Karima Ghait.
Les organisateurs ont aussi souligné que cette manifestation socio-sportive constitue aussi une occasion propice pour échanger et débattre de plusieurs questions sur le rôle de la femme dans la société.
Dans une déclaration à M24, la chaine télévisée de l’information en continue de la MAP, le président de l’Association Le Grand Atlas, Mohamed Knidiri, a souligné que ce rendez-vous sportif vise à célébrer et fêter la gent féminine à la lumière des grandes avancées réalisées par la femme marocaine dans tous les domaines, mais aussi à faire la promotion de la cité ocre, notamment sur les plans touristique et sportif.
M. Knidiri a émis le voeu de voir cette course devenir un rendez-vous sportif incontournable dans la cité ocre, soulignant que cette course à pied féminine revêt un caractère unique, rassemblant des femmes de tous âges à Marrakech pour partager et échanger sur des questions se rapportant à la promotion de leurs droits.
Dans une déclaration similaire, Khalid Zoubaa, membre du comité organisateur, a relevé que les organisateurs ont prévu des prix pour les 5 premières au classement final, faisant savoir que cette course se déroulera au coeur de Marrakech avec comme point de départ la Place de la Koutoubia, en traversant plusieurs coins de la cité ocre avant d’arriver à la place des Ferblantiers (Ksadria), qui est réputée pour être un haut lieu de tolérance et de coexistence à Marrakech.
En prélude à cette course, il sera procédé à l’aménagement d’un village sportif à la Place Jemaâ Fna à partir de jeudi prochain, destiné à l’inscription des participantes, et l’organisation de conférences axées sur les différentes questions intéressant la femme marocaine.

Top