L’association régionale de la restauration fait parler son cœur!

Agadir Ida Outanane

Saoudi El Amalki

A l’instar de nombre de structures de la société civile et des organisations associatives de la capitale du Souss, l’association des professionnels des restaurants de la région Souss Massa s’allie, corps et âme, à cette impulsion nationale qui s’instaure dans notre pays pour juguler la pandémie Covid-19.

Animée par un parterre de braves professionnels de la restauration à vocation touristique, cette structure fédératrice s’attelle à se joindre à ce geste caritatif de haute dimension   sociale et humaniste, en dépit de ses contraintes, du fait de l’arrêt de son activité. Ce crie de cœur qui bat pour les démunis s’est donc emparé de ces militants, imprégnés d’empathie et de solidarité, brandissait cette initiative charitable et généreuse à l’adresse de la précarité humaine.

C’est ainsi que durant la première période de l’état d’urgence sanitaire, cette association professionnelle dont les membres se sont rassemblés pour la bonne cause, a distribué pas moins de 4000 repas aux personnes déshéritées, dans les établissements de l’entraide nationale à raison de presque 200 par jours.

Selon les propos d’Abdelilah Khallok, vice-président de l’association de la région Souss Massa de professionnels de la restauration, cette opération se poursuivra pendant la seconde phase des mesures préventives décrétées par les pouvoirs publics. Le responsable associatif s’est également félicité du soutien dont l’action bénévole se dote de la part des autorités de la Wilaya et les différents mécènes de la région pour pouvoir maintenir cette cadence ascendante au profit des enfants de la rue ou encore les vagabonds sans abri et les personnes à situation de précarité. Ces couches défavorisées sont donc prises en charge par les divers gestes de bénévolat issus de toutes parts.

On ne peut alors que saluer vivement cette association au cœur noble qui se démène comme un beau diable, malgré les difficultés ardues qu’elle traverse ces derniers temps, en raison de la suspension de leurs tâches, dues à la propagation de ce fléau épidémique. La qualité et l’authenticité de l’action débonnaire qu’elle ne cesse de faire prévaloir, témoigne de son sens de citoyenneté et de la haute charge de civisme dont elle fait preuve pendant ces moments cruciaux.

Il faut dire enfin que cette dynamique de grande envergure qui marque actuellement la société civile, à plusieurs niveaux, est de nature à alléger la souffrance des bénéficiaires des actions multiples et à consolider l’esprit solidaire qui fait de notre pays, une nation d’exception. L’association des professionnels de la restauration de la région Souss Massa en est une parfaite illustration!

Top