C’est la surprise de la journée en Angleterre, Chelsea aurait décidé de vendre sa star Ngolo Kante cet été, quatre ans après son arrivée.
Selon The Times, les Blues seraient prêts à sacrifier l’international tricolore pour financer l’arrivée du crack allemand, Kai Havertz. Ce dernier dispose d’une clause de départ de 100 millions d’euros.
Après avoir recruté Hakim Ziyech et Timo Werner, le club londonien ne compte pas s’arrêter là et envisage de frapper un autre grand coup, pour ce faire, les dirigeants anglais auront besoin de débloquer des liquidités.
L’ancien milieu récupérateur de Leicester détient la plus grande valeur marchande de l’effectif londonien (80 millions d’euros). Le champion du monde 2018 avec la France a remporté trois titres (Champion d’Angleterre en 2017, vainqueur de la Cup en 2018 et de la Ligue Europa en 2019), et serait convoité par la Juventus, le FC Barcelone, le Paris st Germain et le Real Madrid, rien que ça !
Kante n’est pas le seul joueur sur le départ, puisque Chelsea compte également sur la vente définitive d’Alvaro Morata à l’Atlético Madrid pour renflouer ses caisses, en plus de Marcos Alonso, Baba Rahman, Kurt Zouma, Andreas Christensen, Tiémoué Bakayoko, Michy Batshuayi, Ross Barkley, Jorginho et Olivier Giroud. Un grand dégraissage s’annonce pour Chelsea qui souhaite faire peau neuve la saison prochaine.
O.Z