Staff technique des Lions de l’Atlas
Oussama Zidouhia
C’est désormais acté. Le sélectionneur national Hoalid Regragui a choisi Abdelaziz Bouhazama comme nouvel adjoint. L’ancien coach d’Angers remplace Gharib Amzine.
En effet, Abdelaziz Bouhazama rejoint la sélection A en qualité de deuxième adjoint de Hoalid Regragui. Né le 4 janvier 1969 à Saint-Martin-d’Hères en France, Bouhazama est un ancien joueur devenu entraîneur. Durant sa carrière, il a porté les couleurs du Club Deportivo Abaran en Espagne, Grenoble, Tours et Châtellerault.
En tant qu’entraîneur, Bouhazama a occupé la fonction d’assistant à Tours, il a également entraîné les jeunes du club et de Saint Etienne, avant de rejoindre l’académie d’Angers.
Le 24 novembre 2022, le coach d’Angers, Gérald Baticle, a été suspendu par le club et remplacé par Bouhazama sur une base intérimaire, ce qui lui a permis d’entraîner deux joueurs de la sélection nationale marocaine, à savoir Azzedine Ounahi et Sofiane Boufal.
Bouhazama a pris en charge l’équipe à l’issue de la pause pour la Coupe du Monde FIFA 2022. Il a fait ses débuts en tant que manager en Ligue 1 le 28 décembre, lors d’une défaite 1-0 à l’extérieur contre Ajaccio. Le 5 janvier 2023, un jour après son 54ème anniversaire, Bouhazama a été confirmé comme entraîneur principal d’Angers de manière permanente à la suite de son intérim.
Avec Angers, le tacticien marocain compte 2 victoires, 2 nuls et 10 défaites en 14 matchs.
De son côté, Gharib Amzine avait quitté sa fonction d’entraîneur adjoint à l’ES Troyes AC pour rejoindre le staff de Regragui en 2022 : « Ce n’était pas prévu mais l’opportunité s’est présentée et elle était impossible à refuser », avait déclaré l’ancien international marocain (26 caps) concernant l’offre de la FRMF.
Pour rappel, pour le compte des préparatifs aux qualifications pour la Coupe du Monde 2026 et la Coupe d’Afrique des Nations 2025, les hommes de Regragui disputeront deux matchs amicaux contre l’Angola et la Mauritanie, les 22 et 26 mars prochain au Grand Stade d’Agadir.