Le 36e Med Avenir du COC continue sur sa lancée

Dédié à la mémoire de Feu Belaïd Bouimid

Rachid Lebchir

C’est aujourd’hui lundi que les choses sérieuses de la 36e édition du tournoi international de tennis, Med Avenir 2024 du COC, organisé entre le 5 et le 12 octobre courant, vont commencer avec le tableau final qui promet beaucoup, aussi bien féminin que masculin.

A cette occasion, les membres du Comité directeur du COC ont tenu une conférence de presse qui a été précédée par un vibrant hommage rendu à la mémoire de feu Belaïd Bouimid décédé tout récemment. Après une minute de silence, des condoléances et des témoignages ont été exprimés à la mémoire de notre cher regretté  qualifié de doyen des journalistes sportifs ayant consacré pratiquement toute sa vie au service de la presse sportive dont celle du tennis où il n’a laissé que des amis… Chose pour laquelle les conférenciers du COC ont jugé utile de baptiser le 36e Med Avenir au nom de feu Belaïd Bouimid.

Lors de cette conférence de presse animée par le président du COC, Khalid Benani Dakhama et le directeur du tournoi, Hicham Faraj, ainsi que le Dr Mohamed Zouhair vice-président de la FRMT et qui a représenté son Bureau fédéral à l’occasion, plusieurs points ont été débattus sur la présentation du 36e Med Avenir qui continue sur sa lancée de célébration du talent, de l’effort et l’esprit sportif. La participation massive de jeunes espoirs classés dans le top 50 et venant d’environ 25 pays de différents coins du monde, le confirme bien.

Le tableau final féminin est mené par la Tchèque Alena Kavackova classée 20e ITF, suivie de la Lituanienne Lamia Vladson (49e ITF), de la Bulgarienne Yoana Konstantinova (56e ITF)… Une seule joueuse marocaine se trouve dans ce tableau, Sofia Hadab (373e ITF) qui va tenter sa chance surtout pour avoir plus d’expériences face à de grandes vedettes.

Par contre, dans le tableau masculin on trouve 3 jeunes marocains, Reda Bennani qui est en tête de série grâce à son classement (26e ITF), Karim Bennani (67e ITF) et Ali Missoum (258e ITF). Reda Bennani a le mérite de devancer le Français Nathon Trouve (36e ITF), le Suédois William Rejchtman Vinciguerra (37e ITF), l’Italien Andrea de Marchi (38e ITF), le Bulgare Alexander Vasilev (45e ITF), l’Espagnol Izan Almazan Valiente (49e ITF) et bien d’autres…

C’est un grand honneur pour le tennis national qu’on trouve un jeune joueur marocain en la personne de Reda Bennani en tête de série et qui souhaite faire mieux que la place de vice-champion réalisée lors de la précédente édition. C’est ce que souhaitent également les organisateurs du COC à leur tête le président Khalid Benani Dakhama qui a fait savoir dans l’ensemble : «C’est avec fierté que le COC présente, pour sa 36ème édition, le Med Avenir, tournoi international ITF 300. Cet événement emblématique continue d’attirer les talents les plus prometteurs de tous les Continents, et nous sommes ravis de voir cette tradition se perpétuer année par année. Cette édition promet d’être exceptionnelle avec des compétiteurs venus des 4 coins du globe, prêts à donner le meilleur d’eux-mêmes et à partager leur passion pour le tennis…».

Même son de cloche pour le directeur du tournoi, Hicham Faraj, qui a dit : «C’est avec un immense enthousiasme que le COC s’est préparé pour accueillir et réussir le 36e Med Avenir marqué par le succès des éditions précédentes. Ce tournoi, véritable tremplin  vers les compétitions Futures, reste l’un des événements les plus prisés par les jeunes talents du tennis… Cette édition promet également des nouveautés enrichissantes avec des Lives sur instagram, des soirées à thèmes et de nombreuses animations tout au long de la semaine viendront agrémenter l’événement…».

De notre part, on souhaite bonne chance à ce rendez-vous unique de jeunes rêveurs de succès et de réussite en tennis. Car le Med Avenir qui continue de progresser, depuis son lancement en 1986 ici sur les mêmes courts du COC, est devenu au fil des années un grand symbole de la raison d’être pour les bonnes prestations des jeunes talents qui l’ont côtoyés jusqu’à aujourd’hui et toujours vers de lendemains meilleurs…

Related posts

Top