CAN U23 (1ère journée)
La sélection malienne de football des moins de 23 ans s’est imposée face à son homologue gabonaise sur le score de 3 buts à 1, dimanche au Grand stade de Tanger, pour le compte de la première journée du groupe B de la CAN U23.
Les réalisations des Maliens ont été signées Mamadou Sangaré, qui a transformé un penalty (20 e ), Cheickna Doumbia à la 41 e minute et Alhassane Tamboura (90 e +2).
Le but du Gabon, réduit à dix après l’expulsion de François Junior Bekalé (45 e +7), a été l’œuvre de Emmanuel Ovono (3 e , s.p).
A la faveur de cette victoire, le Mali occupe la première place du groupe B avec 3 points, suivi de l’Egypte (1 pt), le Niger (1 pt) et le Gabon (0 pt).
La sélection égyptienne U23 de football et son homologue Nigériane se sont quittées sur un nul blanc (0-0), dimanche au Grand stade de Tanger.
A l’issue de cette rencontre, l’Egypte occupe la première place du groupe avec 1 point, exæquo avec le Niger.
La sélection ghanéenne des moins de 23 ans de football s’est imposée face à son homologue congolaise sur le score de 3 buts à 2, dimanche au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat.
Les Ghanéens l’ont emporté grâce à des buts signés Ernest Nuamah (50è) et Emmanuel Yeboah (76è, 83, s.p), alors que les Congolais ont marqué par l’intermédiaire de Reich Kokolo (90+3) et Yann Kouori-Ngatse (90è+4).
A la faveur de cette victoire, le Ghana occupe la première place du groupe A avec 3 points, aux côtés du Maroc, vainqueur la veille de la Guinée (2-1).