RAM relie Casablanca à Toronto et relance la ligne directe Casablanca-Pékin

Aérien

Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le lancement d’une nouvelle ligne aérienne directe reliant Casablanca à Toronto au Canada, et ce dans le cadre du renforcement de son réseau international.

Ainsi, à partir du 8 décembre 2024, la ligne directe Casablanca-Toronto sera opérée à raison de trois fréquences par semaine (mercredi, vendredi et dimanche), précise la compagnie dans un communiqué. Les vols seront programmés au départ de Casablanca à 16H45 (heure locale) pour une arrivée à Toronto à 19H25 (heure locale) alors que les vols retour quitteront Toronto à 21h30 (heure locale) pour un atterrissage à Casablanca à 10H50 (J+1), poursuit la même source. Par ailleurs, les vols seront opérés par des Boeing 787 Dreamliner, fait savoir Royal Air Maroc. Il s’agit de la deuxième ligne aérienne directe de la compagnie aérienne nationale au Canada, renforçant le réseau Amériques de RAM qui compte actuellement des vols directs reliant son Hub de Casablanca à Montréal, New York, Washington, Miami et Sao Paolo qui sera rétablie à partir du 07 décembre prochain.

« Le lancement à venir de la ligne Casablanca-Toronto vient en premier lieu répondre à la forte demande des Marocains installés au Canada, notamment dans l’Ontario », a souligné le Président Directeur Général de RAM, Hamid Addou, rapporte le communiqué. « Elle renforcera, de ce fait, l’offre importante existante de la compagnie qui dispose de la ligne historique Casablanca-Montréal depuis 1975 et qui opère aujourd’hui deux vols par jour. Ainsi, les vols sur Toronto et Montréal offriront encore plus de facilités et de confort à nos concitoyens vivant au Canada », a-t-il ajouté. Et de relever que cette nouvelle ligne s’inscrit dans les engagements de la compagnie dans le cadre du plan de développement signé avec le gouvernement en juillet 2023, ce qui contribuera, sans doute, au renforcement des relations économiques entre les deux pays ainsi qu’au rayonnement touristique de la destination Maroc.
              
Aussi, la compagnie a annoncé le rétablissement de la route aérienne directe Casablanca-Pékin, dans le cadre du renforcement de son réseau international. À partir du 20 janvier 2025, RAM relancera cette route aérienne directe, lancée en janvier 2020 et suspendue quelques semaines plus tard à cause de la crise sanitaire, à raison de trois fréquences par semaine, indique la Compagnie dans un communiqué.

Les vols au départ de Casablanca seront effectués les lundi, jeudi et samedi à 15h15 (heure locale) pour un atterrissage le lendemain à l’aéroport international de Pékin à 10h50 (heure locale), fait savoir la même source, ajoutant que les départs de Pékin seront effectués les mardi, vendredi et dimanche à 12h50 (heure locale) pour une arrivée à Casablanca à 20h15 (heure locale). Par ailleurs, les vols seront opérés par des appareils de type « Boeing 787-9 Dreamliner » d’une capacité de 302 sièges, dont 26 en Classe Affaires.

« Nous sommes très heureux de reprendre la première route directe reliant le Maroc et la Chine. La ligne Casablanca-Pékin est dédiée essentiellement au développement du tourisme marocain puisque 80% du trafic sur cette route seraient constitués de touristes étrangers », a souligné le président directeur général de RAM, Hamid Addou, cité par le communiqué.

Et de poursuivre : « Tant attendue, cette ligne permettra également de consolider davantage les relations économiques et commerciales entre les deux pays ». Les vols sont disponibles à la vente sur le site internet de la Compagnie nationale « www.royalairmaroc.com », via ses centres d’appel ainsi que dans ses agences commerciales et sur le réseau des agences de voyages.

Top