Un assaut british sur le CL et la coupe europa

Coupes européennes

Le Paris Saint-Germain (PSG) s’est incliné 2 buts à 1 face au Manchester City, mercredi soir au Parc des Princes, en demi-finale aller de la Ligue des champions.

Les Parisiens ont débloqué le tableau d’affichage après un quart d’heure de jeu par l’intermédiaire de leur capitaine Marquinhos.

Les Citizens ont réussi à égaliser par Kevin De Bruyne (64e) avant que Mahrez ne double la mise sur un superbe coup franc sept minutes plus tard.

La rencontre a été marquée par l’expulsion du milieu de terrain du PSG Idrissa Gueye.

La manche retour se jouera mardi 4 mai à Manchester.L’autre demi-finale disputée la veille s’est terminée sur le score de 1-1 entre le Real Madrid et Chelsea. Les madrilènes se sont fait bousculer à domicile par les Anglais de Chelsea dirigés par Thomas Tuchel, huit jours avant le retour à Londres.

L’attaquant madrilène Karim Benzema a répondu d’une frappe acrobatique (29e) à l’ouverture du score précoce de Christian Pulisic (14e), le Françaisdevenant à l’occasion le quatrième meilleur buteur dans la compétition reine avec 71 réalisations, à égalité avec Raul.

En coupe de l’UEFA, Arsenal, Villarreal et la Roma jouent gros lors des demi-finales aller de la Ligue Europa aujourd’hui, remporter la C3 étant désormais leur seule chance de gagner un ticket pour la C1 l’an prochain, tandis que Manchester United s’aligne davantage pour la gloire, avec une qualification quasi-certaine déjà en poche.

Emery connait aussi bien la C3 pour l’avoir remportée trois fois avec Séville entre 2014 et 2016 et le parcours de Villarreal y est cette année remarquable avec onze victoires et un nul sur douze matches. Cela ne sera pas la première demi-finale européenne entre les deux clubs: en 2006, Arsenal était sorti vainqueur d’un affrontement au même niveau en Ligue des champions.

Face à la Roma, Manchester United aura moins de pression. Actuels deuxièmes de la Premier League avec cinq points d’avance sur Leicester (3e) à cinq journées de la fin, les hommes d’Ole Gunnar Solskjaer sont quasiment certains de revenir en C1 l’an prochain après s’en être fait éjecter dès la phase de groupes cette saison.

Related posts

Top