Botola Pro D1
Oussama Zidouhia
Le mercato hivernal du Wydad a été marqué par un renouvellement important de l’effectif de Rulani Mokwena. Le club casablancais a cherché à renforcer tous les secteurs de jeu, avec l’objectif de se battre pour une place dans le top 3 de la Botola Pro D1et de préparer au mieux l’équipe pour la Coupe du Monde des Clubs.
Le mois de Janvier a été particulièrement agité du côté du Wydad, avec un total de 8 arrivées. Le club a clairement affiché sa volonté de renforcer l’équipe pour la suite de la saison en recrutant Benabid (AS FAR), El Jadidi (SCCM), Moufi (Hajduk Split), Malsa (Libre), Fathi (SCCM), Lorch (Sundowns), Obeng (Casa Pia), Mwalimu (Fountain Gate).
Dans le rayon des départs, on retrouve 10 joueurs, à savoir les gardiens Boubacar Bah et Mhamdi, les défenseurs Marmouk et Ait Brahim, les milieux Mahrous, Benktib et Bouna Amar, l’ailier Ghailan et les attaquants Faidi et Niang.
Le mauritanien Bouna Amar, auteur de deux buts et une passe décisive en 14 rencontres de Botola Pro D1 cette saison, a rejoint Al Ittihad (Libye), contre un montant avoisinant les 500.000 dollars.
Abdelali Mhamdi a signé à Al-Batin en Arabie Saoudite, Ismael Benktib et Zakaria Ghailan ont rejoint le Moghreb de Tétouan sous la forme d’un prêt, tout comme le latéral droit Ait Brahim (CODM), Nabil Marmouk a été prêté à Al Abha. Les autres joueurs ayant quitté le club ont vu leurs contrats résiliés.
La section féminine du club a également été très présente lors de ce mercato, en se renforçant avec 6 nouvelles joueuses, en plus de la nomination d’Ouadih Fadli au poste de directeur technique de l’équipe.