Une ouverture en apothéose

C’est une véritable fête politique que nous avons vécue, vendredi en début de soirée à Bouznika. L’ouverture du Xe Congrès national du PPS s’est faite en apothéose, en présence de nombreuses personnalités nationales et étrangères, représentant les pays frères et amis.

Presque tout l’arc-en-ciel politique du pays était représenté, en plus du millier de délégués au Congrès, élus par les sections provinciales et les assemblées générales des secteurs socio-professionnels ainsi que les congressistes es-qualité.

Ainsi, nous avons noté la présence du chef du gouvernement Saad-Eddine El Othmani, des représentants de l’institution parlementaire, des chefs de file de plusieurs partis politiques nationaux, de représentants de centrales syndicales, de la société civile, du monde des artistes et des intellectuels…

Ahmed Zaki, membre du Bureau politique du PPS, qui a déclaré ouverts les travaux du Xe Congrès, a salué la présence des invités de marque du Parti : d’Algérie, de Mauritanie, du Sénégal…. d’Irak et de Palestine.

Le co-président du Comité National Préparatoire a salué chaleureusement les invités du Congrès et les délégués du Xe Congrès.   Il a également cité les partis politiques qui ont adressé des messages de félicitations et de solidarité au Xe Congrès.

Le représentant de l’Etat palestinien a salué le Congrès par une intervention dans laquelle il a mis en relief l’alliance et la fidélité du Parti, depuis le temps où Ali Yata dirigeait le PPS, à la cause palestinienne. Il a également transmis «les salutations de l’Autorité palestinienne» à SM le Roi et au peuple marocain…».

Signalons que de nombreux représentants de partis amis et frères, venus du monde arabe, d’Afrique et d’Europe ont fait le déplacement au Maroc pour apporter leur soutien et exprimer leur solidarité avec le PPS et le peuple marocain.

Related posts

Top