Le groupe Auto hall a dégagé un résultat net consolidé de 159 millions de dirhams (MDH) au titre de l’année 2019, grimpant de 6% en glissement annuel à la faveur de la consolidation de ses parts de marché de l’automobile au niveau national.
Le concessionnaire automobile tient à préciser dans un communiqué sur ses résultats annuels que ces derniers ont été impactés à hauteur de 9 MDH suite aux accords sur les vérifications fiscales de 2 sociétés faisant partie du périmètre de consolidation.
Dans une conjoncture marquée par la hausse du marché du véhicule utilitaire léger conjuguée à la baisse du marché des voitures particulières, camions et tracteurs, le chiffre d’affaires consolidé du groupe s’est établi à 4,4 milliards de dirhams, en baisse de 8%, alors qu’en social, Auto hall a vu son chiffre d’affaires diminuer de 5% à 3,3 MMDH et son résultat net s’élever à 170 MDH (+2%).
Au niveau des performances commerciales, le groupe a pu capter 44% des parts de marché du véhicule industriel, contre 42% l’année précédente, tandis que sa part dans le marché véhicule utilitaire léger a passé de 34% à 37% en 2019.
Quant au tracteur agricole, Auto hall détient 19% des parts de marché contre 18% une année auparavant, alors qu’au niveau de la voiture particulière, sa part a diminué de 10% à 9%.
Aimen Bouzoggaghe