Buteur en fin de match, Haaland dompte son ancien club Dortmund

Longtemps muselé et après avoir trouvé le poteau, Erling Haaland a fini par terrasser son ancien club, Dortmund, pour offrir une victoire à l’arrachée (2-1) à Manchester City, mercredi, lors de la deuxième journée de la Ligue des Champions dans le groupe G.

Haaland a, en tout cas, tiré son équipe, une fois de plus, d’un bien mauvais pas et Dortmund peut repartir avec des regrets après avoir mené 1-0 et contenu longtemps son ancien avant-centre.

Pep Guardiola, cinquième entraîneur à atteindre la barre des 150 matches en C1, avait été interrogé avant le match sur l’avantage que pouvait représenter pour les Allemands le fait de bien connaître Erling Haaland, joueur du Borussia pendant deux ans et demi.

 la réception d’une superbe passe lobée sans contrôle de Kevin De Bruyne, Haaland, au coin des six mètre, avait touché l’extérieur du poteau.

Mais en trouvant finalement le chemin du but, il a une nouvelle fois montré qu’il était de la trempe des très grands finisseurs et l’ovation debout du stade à sa sortie (90+1) était plus que méritée.

Guardiola a ensuite sorti Riyad Mahrez, Jack Grealish et Ilkay Gündogan, remplacés par Julian Alvarez, Phil Foden et Bernardo Silva – un changement prévu avant le but – et avec un Dortmund qui cherchait alors à garder son maigre avantage, le reste a été un long exercice d’attaque-défense.

Mais City n’est pas invaincu à domicile en Ligue des Champions depuis presque quatre ans et une visite de Lyon (1-2) pour rien.

Il a fallu attendre la 80e minute et un éclair du pied gauche de John Stones, de 22 mètres, pour voir City revenir à 1-1 avant que la magie Haaland ne se produise.

Avec six points sur six et la perspective d’affronter deux fois Copenhague, l’équipe la plus faible du groupe, City est déjà très bien parti pour une nouvelle qualification en huitième de finales. Et Haaland pour soigner ses statistiques: depuis le début de sa carrière, il en est désormais à 26 buts marqués en 21 matches de C1.

Étiquettes

Related posts

Top