Les joueurs sont conscients de l’importance que revêt cette rencontre et sont animés par la volonté de ramener un bon résultat à même de redorer le blason du football national, a indiqué El Haddaoui lors d’une conférence de presse, mercredi au centre national de football de Maâmora. Les préparatifs à ce «derby maghrébin» étaient soutenus et sérieux, a-t-il souligné, ajoutant que l’objectif est de signer un bon résultat afin de faciliter la tâche lors du match retour, surtout que l’adversaire du jour est fort d’un groupe expérimenté, composé de plusieurs joueurs ayant disputé la CAN-2010 en Angola et les éliminatoires du Mondial sud-africain.
Les concentrations effectuées par l’équipe, qui sont au nombre de 15, ont été consacrées en grande partie au volet psychologique, a expliqué El Haddaoui, ajoutant que sur les 32 joueurs présélectionnés au début, qui sont passés à 22, 18 ont été sélectionnés lors d’une réunion juste avant le départ pour la Tunisie, hier jeudi.
Dans ce sens, l’entraîneur national et ancienne star du football marocain a indiqué qu’il s’est réuni, à plusieurs reprises, avec les joueurs afin de les aider à évacuer la pression d’un championnat long et dur, notamment ceux du Raja de Casablanca et du Difaâ d’El Jadida qui ont raté le titre lors des dernières journées.
El Haddaoui a, en outre, estimé que c’est le match retour prévu dans 15 jours, qui sera décisif pour l’issue de cette confrontation, ajoutant que le lieu de cette rencontre sera déterminé en fonction du résultat de l’aller, sachant que le stade El Abdi à El Jadida est pressenti pour abriter cette rencontre.
Il est rappeler que dans le groupe du Maroc composé de quatre sélections, l’Algérie avait réussi la qualification au détriment de la Libye.
L’équipe nationale est appelée à bien négocier le match aller en Tunisie pour qu’elle puisse jouer en toute tranquillité lors du match retour, prévu dans 15 jours, dans son fief.