Depay sauve le Barça, Felix propulse l’Atlético vers le top 4

Espagne

L’Atlético Madrid se relance! Les Madrilènes ont surclassé le Betis Séville (3-1) dimanche au Benito-Villamarin et se hissent ainsi à la 4e place, deux points devant leur adversaire du soir et à égalité avec le FC Barcelone, vainqueur 2-1 à Elche.

Les Colchoneros ont marqué un but express dès la 2e minute grâce à Joao Felix et se sont fait rejoindre juste avant la pause (45e+6) sur une superbe reprise du gauche de Cristian Tello. Mais ils ont réussi à arracher la victoire grâce à un nouveau but du joyau portugais, servi à la 61e par un Marcos Llorente en feu, puis un ultime but signé Thomas Lemar à la conclusion d’un superbe travail d’Antoine Griezmann sur l’aile droite (80e).

Un peu plus tôt dans l’après-midi, le FC Barcelone a dominé Elche (2-1) sur le fil pour se hisser miraculeusement sur le podium du championnat.

Les Catalans ont encaissé un but de Fidel juste avant la pause (44e) sur une frappe croisée du gauche consécutive à une passe en retrait ratée de Pedri, mais ont égalisé par un but opportuniste de Ferran Torres (61e), et ont pris les devants à la 84e sur un penalty transformé par l’avant-centre néerlandais après une main d’Antonio Barragan dans la surface.

Un penalty frappé en force dans la lucarne droite qui prolonge miraculeusement la belle dynamique des Blaugranas (quatre victoires en quatre matches), à quatre jours de leur 8e de finale aller de Ligue Europa au Camp Nou contre Galatasaray, jeudi.

Elche peut avoir des regrets. Cette défaite à domicile ne lui assure pas encore le maintien (14e avec 29 pts, à cinq points du premier relégable).

Pour les Catalans, qui poursuivent leur opération remontée au classement, ce succès heureux fait office de cache-misère. Ils devront faire mieux, jeudi contre Galatasaray, pour continuer l’aventure européenne.

Étiquettes ,

Related posts

Top