Lions de l’Atlas
Oussama Zidouhia
L’international marocain Bilal El Khannouss a offert un récital aux supporters de Leicester City contre West Ham (3-1), dans le cadre de la 14ème journée de Premier League.
En effet, dès le coup d’envoi, Bilal El Khannouss a démontré tout son talent en délivrant une subtile passe en profondeur à son capitaine Jamie Vardy, qui a ouvert la marque pour les Foxes à la 2eme minute de jeu. Un début de match parfait pour van Nistelrooy, devenu le nouvel entraîneur des locataires du King Power Stadium depuis la fin du mois de novembre 2024.
En seconde période, Bilal El Khannouss a confirmé sa grande forme en ouvrant son compteur but en Premier League. Le marocain, bien servi dans la surface par Kasey McAteer, a doublé la mise pour les siens à la 61e minute, Une réalisation qui vient récompenser une performance XXL de l’ancienne vedette de Genk en Belgique.
L’international zambien, Patson Daka, a inscrit en fin de match le 3eme but de Leicester, avant que les Hammers ne réduisent la marque en marquant leur unique réalisation par l’intermédiaire de l’international allemand Niclas Fullkrug à la 93e minute de jeu.
Cette prestation exceptionnelle confirme le potentiel immense de Bilal El Khannouss. Le jeune joueur, principalement formé au RSC Anderlecht, s’impose de plus en plus comme un élément incontournable de l’équipe de van Nistelrooy.
Pour rappel, lancé en tant que professionnel en 2022 à l’âge de dix-huit ans, Bilal El Khannouss s’est rapidement imposé comme un talent indéniable en Belgique, avant de rejoindre Leicester City FC le 29 août 2024 pour quatre saisons.
Sollicité par les sélectionneurs belge et marocain, Roberto Martínez et Walid Regragui, El Khannouss avait rapidement tranché en faveur du Maroc, son pays natal. Cette décision lui a permis de participer à la Coupe du monde 2022 et à la CAN 2023, où il a écrit une nouvelle page de l’histoire du football national en devenant le plus jeune joueur marocain à disputer un mondial.