Ezzalzouli dans le viseur d’Aston Villa, le Barça se renseigne sur Bounou

Mercato/Lions de l’Atlas

Oussama Zidouhia

À en croire la presse sportive espagnole, Abdessamad Ezzalzouli aurait tapé dans l’œil d’Aston Villa et son coach Unai Emery, alors que le FC Barcelone aurait coché le nom de Yassine Bounou comme option pour remplacer Ter Stegen, qui va subir une opération au dos.

Quatrième au classement de la Premier League avec 29 points, Aston Villa renaît cette saison de ses cendres grâce à l’incontournable tacticien espagnol, Unai Emery, qui opère de sa magie du côté du Villa Park Stadium.

Afin de renforcer le secteur offensif du club anglais lors du prochain mercato, l’ancien coach du FC Séville aurait déjà annoncé à sa direction son souhait de vouloir recruter l’international marocain Abde Ezzalzouli. L’ancien prodige de la Masia a rejoint les rangs du Bétis Séville le 1er septembre 2023, où il a évolué sous la houlette de l’entraîneur Manuel Pellegrini.

Cette saison, le natif de Beni Melal a inscrit 4 buts en 19 rencontres toutes compétitions confondues. Pour espérer le recruter cet été, Aston Villa devra débourser pas moins de 20 millions d’euros.

De son côté, le FC Barcelone se retrouve en difficulté après l’annonce de l’opération de l’international allemand Ter Stegen, qui souffre de douleurs au dos depuis la dernière trêve, ce qui le gardera absent des terrains : « Ter Stegen subira une intervention chirurgicale cette semaine pour résoudre ses problèmes lombaires. À la fin de l’intervention, un nouveau certificat médical sera fourni », a publié le FCB sur ses réseaux.

Pour pallier l’absence de Ter Stegen, la direction blaugrana aurait ciblé plusieurs profils, parmi lesquelles on retrouve le gardien de but de la sélection nationale, Yassine Bounou, comme annoncé par le quotidien sportif catalan Sport. Le Barça compte également dans sa short-list l’espagnol De Gea (libre) et l’anglais Aaron Ramsdale (Arsenal).

Pour rappel, Bounou a quitté le FC Séville en direction de l’Arabie Saoudite le 17 août 2023, ou il s’est engagé avec Al-Hilal entraîné par Jorge Jesus pour 21 millions d’euros. Il signe un contrat de trois ans, jusqu’en 2026.

Top