Ligue des Champions de la CAF
Oussama Zidouhia
Arrivée au Caire mercredi, la délégation du Wydad se prépare à affronter Al Ahly, dans le cadre de la finale aller de la Ligue des Champions de la CAF, le dimanche 4 juin 2023, devant plus de 50 000 supporters égyptiens. L’occasion pour les rouges de rééditer leur exploit de la saison dernière.
Pour cette rencontre, Sven Vandenbroeck a fait le déplacement en Egypte avec tout le groupe à l’exception de l’international algérien Houcine Benayada, physiquement pas à 100%. Le tacticien belge pourra néanmoins compter sur le retour en forme de Yahya Jabrane et Haimoud pour renforcer l’entre jeu de la formation casablancaise.
Ce dimanche, au Stade du Caire, le Wydad Casablanca aura rendez vous avec l’histoire. Le WAC, unique représentant du Royaume dans cette compétition, vise à ajouter un quatrième titre de LDC africaine à son palmarès (1992, 2017, 2021/22).
Les deux mastodontes du football africain se sont déjà retrouvés en finale de la LDC à deux reprises. En 2017, le WAC avait remporté la compétition pour la deuxième fois de son histoire après une victoire (1-0) contre les égyptiens, 25 ans après leur premier sacre continental en 1992.
Lors de la finale de 2022, qui s’est déroulée au Stade Mohammed-V en un seul match, Walid Regragui et ses hommes avaient remporté le 3e sacre de l’histoire du club, grâce à un doublé de Zouhair Moutaraji (2-0).
En cas de victoire, le Wydad empochera quatre millions de dollars en primes.