Sport/Tourisme
Sefrou attire l’attention du monde entier lors de l’ouverture de la station TRAIL, où se mêlent sports et tourisme pour le développement. Au cours de deux jours de sports ludiques et de tourisme villageois, les villes de Sefrou et Pullman attirent l’attention du monde entier à travers le premier événement sportif et touristique du genre L’événement unique, organisé par l’Association AMADAZ pour le développement du tourisme en coordination avec la Fondation française Rossignon et avec le soutien de la région Fès-Meknès, lancera sa première session dans l’une des régions de la région de Sefrou, riche de son belle et merveilleuse nature.
L’événement aura lieu du 22 au 23 octobre, et un grand nombre d’amateurs de sports de montagne mêlés au goût du tourisme rural y participeront. Dans ce contexte, l’acteur du tourisme, Omar Azizi, a déclaré que cet événement est un ajout qualitatif aux scènes touristiques et sportives. Il a ajouté qu’il servira de locomotive pour définir la spécificité de la région, en particulier pour trois groupes dans les régions de Sefrou et Boulemane, qui sont Tazota, Insert et Skoura, en raison des qualifications culturelles, historiques et géographiques qu’elles contiennent.
Azizi a souligné que le but ultime de cet événement reste d’amener des touristes à travers le monde et de donner un caractère international à cet important événement sportif.
Le porte-parole a poursuivi son propos en soulignant que cette manifestation comporte plusieurs connotations majeures, notamment le fait qu’elle permettra d’unifier la vision entre tous les acteurs touristiques afin de développer le produit touristique et de cristalliser plusieurs projets de développement pour ces groupes. Il contribuera également à la valorisation du patrimoine culturel et des arts de montagne.
Il est à noter que cet événement sportif qualitatif est suivi par un grand nombre de stars du sport, d’hommes des médias et d’animateurs du Maroc et de l’extérieur. Outre l’épine dorsale de l’événement que sont le sport, le tourisme et une compétition pour l’ennemi rural, l’événement comprendra des séminaires et des rencontres intellectuelles, et les organisateurs mettent l’accent sur l’importance de cet événement ayant plusieurs objectifs, au premier rang desquels la développement de la région sur le plan économique et social.
Il est à noter que cet événement sportif et touristique, organisé par l’Association Amadas pour le développement du tourisme, sera inauguré dans la communauté de Tazota sous le slogan « Développer le tourisme sportif de montagne tout en préservant les richesses hydriques et environnementales ».
Le comité d’organisation a révélé les paragraphes les plus importants de cet événement qualitatif. Parmi ses paragraphes, on retrouve la remise de prix aux gagnants et une soirée artistique. Quant au deuxième jour de l’événement, qui est le dimanche 23 octobre, il comprendra une compétition de course à pied sur les voies de la gare d’Asdagh et de Skoura, en plus d’une compétition de marche sur les voies de la gare dans la communauté de Tazota.