La semaine en bref

Chiffre

200 millions de dirhams

C’est le montant de l’investissement qui sera mobilsé par Atlas Hospitality pour son nouveau complexe hôtelier près de l’aéroport Mohamed V. En effet, une convention vient d’être signée avec l’office national des aéroports (ONDA) pour la gestion et l’aménagement du complexe. Le projet sera réalisé au bout de 36 mois et permettra la création de 130 emplois directs et 200 emplois indirects. Il s’étendra sur une superficie de 13.280 m² comportant deux unités, un hotel 5*avec 65 chambres, «The View Hotel», et un hôtel 3* avec 142 chambres, «Relax Hotel». Un business center H24sera mis à disposition des voyageurs et des visiteurs de l’aéroports, avec assistance traduction et secrétariat, ainsi q’un un centre de briefing avec visio conférence multi pays et des shuttles aéroport-hôtel-ville.

 

Dixit

Jean-Christophe Quémard, exécutif vice-président Région Afrique Moyen-Orient du groupe PSA

«J’insiste, ce que le groupe PSA est en train de réaliser au Maroc, aucun constructeur au monde ne l’a fait sur l’ensemble du continent africain. Nous avons développé un projet global au Maroc. Notre groupe intègre l’ensemble de la chaîne de valeurs. Mieux encore, la gestion globale ainsi que le centre de pilotage industriel et commercial de la région MENA de PSA seront pilotés à partir du Maroc. De surcroît, le centre R&D est déjà opérationnel avec 1.500 ingénieurs et techniciens de niveau supérieur. Depuis 3 ans, PSA a développé une filière complète de l’ingénierie automobile au Maroc – Morocco Technical Center-», .

Who’s who

Nadia Tazi, directrice des systèmes d’information de Renault Afrique,

Moyen-Orient et Inde (AMI)

Nadia Tazi vient d’être nommée à la tête de la direction des systèmes d’information du groupe Renault dans la région AMI –Afrique, Moyen-Orient, Inde-. Dotée de 18 ans d’expérience, Nadia Tazi est diplômée d’un master en informatique, spécialité intelligence artificielle de l’université Al Akhawayn. Elle a débuté sa carrière en tant que IT Manager en 2000, chez le spécialiste anglais du textile Dewhirst Ladies Wear Morocco. En 2010, elle rejoint Renault pour occuper le poste de directeur technique. Au fil des ans, Nadia Tazi gravit les échelons et devient en 2013, directrice des systèmes d’information du groupe Renault Maroc. Sa mission aujourd’hui est d’accompagner les pays dans leur transformation digitale avec la gestion d’une équipe de plus de 100 personnes.

Related posts

Top