Le PPS apprécie hautement le contenu du discours royal.

Communiqué du bureau politique

Anniversaire de la Marche Verte 

Le bureau politique du Parti du Progrès et du Socialisme a tenu, mardi 8 novembre 2022, sa dernière réunion périodique au titre du mandat actuel. Au terme de celle-ci, il a exprimé sa fierté pour le rôle fructueux et positif qu’il a joué tout au long des quatre années dans un climat d’unité et de concorde, dans l’orientation de la marche du parti, à côté du comité central, sur les plans politique et organisationnel, au niveau de l’action de masse et, aujourd’hui, dans la préparation des conditions de succès du onzième congrès national du parti à tous les niveaux.   

Haute appréciation du discours royal à l’occasion de l’anniversaire de la Marche Verte.

Au début des travaux de sa réunion, le bureau politique a exprimé sa haute appréciation concernant la teneur du discours royal à l’occasion du 47ème anniversaire de la Marche Verte. Il s’est félicité des efforts et des projets de développement réalisés dans nos provinces du Sud. Comme Il a salué les progrès que connait le projet du gazoduc Nigéria-Maroc, un projet énergétique stratégique pour l’intégration économique africaine, à même de changer positivement les caractéristiques de la région de l’Afrique de l’Ouest toute entière. 

Nécessité de trouver les solutions appropriées à la question de l’imposition de la profession d’avocat

Par ailleurs, le bureau politique a abordé les revendications exprimées par le corps des avocats, en rapport avec les nouvelles propositions du gouvernement concernant l’imposition de cette profession. Le bureau politique, tout en exprimant sa considération à l’égard de la mission noble et des rôles sociaux qui sont ceux de ce corps dans l’élévation de la justice et la consécration de l’Etat de Droit, de la loi et des institutions, souligne que la soumission à l’impôt pour contribuer à l’effort du développement national est une responsabilité qui incombe à tous, chacun selon ses revenus et ses moyens. Il a émis à ce sujet l’espoir que le dialogue en cours aboutisse à des solutions convenables, respectées par tous. 

L’orientation vers le congrès dans un climat d’enthousiasme et de mobilisation

Le bureau politique a consacré une grande partie de ses travaux à l’examen de toutes les dispositions et dernières retouches pour que le congrès national se déroule dans les meilleures conditions.

   Il a rendu hommage à ce propos à l’ensemble des militantes et des militants et aux structures partisanes pour les efforts déployés à tous les niveaux pour la finalisation des préparatifs du congrès à travers l’organisation des congrès des sections provinciales et des assemblées générales des secteurs professionnels et des autres structures partisanes. Il a également salué les efforts déployés au niveau national de la part de la direction nationale, de l’administration du parti et de toutes les énergies partisanes pour garantir les conditions propices à la réussite du congrès sur tous les plans.

   Le bureau politique a également adressé ses félicitations à l’ensemble du parti pour l’esprit de consensus dont il a fait preuve et pour sa capacité à intégrer les énergies nouvelles dans les rangs du parti au cours de toutes les étapes organisationnelles préparatoires.

   A la fin de sa réunion, le bureau politique a adressé un appel pressant à l’ensemble des congressistes à continuer de faire preuve de mobilisation et d’enthousiasme pour contribuer à la réussite de ce congrès national sur tous les plans. 

Étiquettes

Related posts

Top