Les sportifs marocains donnent l’exemple

Oussama Zidouhia

Suite au tremblement de terre enregistré vendredi soir dans plusieurs régions du Royaume, la Fédération Royale Marocaine de Football a annoncé le report à une date ultérieure du match opposant les Lions de l’Atlas au Liberia au Grand Stade d’Agadir, une rencontre qui rentre dans le cadre de la dernière journée des éliminatoires du Groupe K de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire.

Cette décision de report a été prise en coordination avec la Confédération Africaine de Football (CAF).

Les joueurs ainsi que le staff de l’Équipe Nationale « A » ont apporté leur soutien en donnant leur sang le samedi 9 septembre 2023 à Agadir, exprimant ainsi leur solidarité envers les personnes touchées par le tragique séisme.

Le Raja de Casablanca a également participé à la campagne de don de sang aux victimes du séisme d’Al Haouz.

De son côté, le combattant marocain Badr Hari a dû annuler son combat en raison du séisme qui a frappé le Royaume : « Les gens se battent pour chercher les cadavres au Maroc, je ne vais pas combattre pour divertir. Je tiens à exprimer mes plus sincères condoléances à notre peuple bien-aimé qui a souffert d’un terrible tremblement de terre la nuit dernière.»

Ancelotti, Cristiano Ronaldo et plusieurs grands noms du monde sportif ont apporté leur soutien au Maroc à travers divers publications sur les réseaux sociaux.

La Fédération espagnole de football et l’Union européenne des associations de football (UEFA) ont déclarés que tous les matchs de la prochaine journée (clubs et sélections) observeraient une pause d’une minute en témoignage de solidarité envers les familles touchées par le séisme au Maroc.

Étiquettes , ,

Related posts

Top