L’OM et Harit déjà dans de beaux draps

Déjà battu par Tottenham en ouverture de la Ligue des Champions, l’OM est encore tombé mardi face à Francfort (1-0), à domicile cette fois, et ses chances de qualification sont déjà compromises après ce revers qui confirme ses difficultés au très haut niveau.

Le bilan marseillais en C1 est dramatique avec désormais 16 défaites lors des 17 derniers matches. Cette saison, dans une poule D qui semblait accessible, il n’ont pas marqué un point après deux matches, ni même un but.

Autant la défaite (2-0) de Londres la semaine dernière était porteuse de quelques espoirs, autant celle de mardi a jeté une lumière cruelle sur les insuffisances de l’OM, contre une équipe de Francfort pourtant sans génie.

La Ligue des Champions, le Vélodrome en avait été privé par le Covid en 2020 et il attendait ça depuis longtemps. Alors le stade et le public marseillais ont été au rendez-vous et ont fait un boucan d’enfer, et les pétards aussi, tout au long d’une soirée tendue.

La victoire du Sporting Lisbonne contre Tottenham (2-0), qui fait du club portugais l’inattendu leader du groupe avec six points en ayant affronté les mêmes adversaires que l’OM, est une autre mauvaise nouvelle pour l’équipe d’Igor Tudor.

Marseille va désormais affronter les Portugais à deux reprises, et ce sont probablement ses dernières chances de renverser la situation.

L’OM a offert aux Allemands l’ouverture du score, sur une action où tout le monde a mal défendu et au bout de laquelle une intervention de Rongier s’est transformée en passe décisive pour Lindström (1-0, 43e).

Encore trop petit pour la grande Europe, l’OM doit déjà regarder vers dimanche et la venue de Rennes en L1, une compétition où il est à la hauteur, à la deuxième place.

Étiquettes

Related posts

Top