Plus de 500 bénéficiaires d’une caravane médicale multidisciplinaire

Dakhla

Plus de 500 migrants subsahariens et personnes vulnérables issus de Dakhla ont bénéficié des prestations d’une caravane médicale multidisciplinaire organisée dans le cadre de la caravane « Les lauréats internationaux du Maroc sur les traces de la Marche Verte ».

Initiée par l’Association Bank de solidarité, en partenariat avec l’Association des lauréats étrangers du Maroc (ASLEM), l’association des médecins de Dakhla et l’Amicale des médecins de la région Dakhla-Oued Eddahab, cette caravane a permis d’effectuer des consultations et examens médicaux gratuits à l’hôpital régional Hassan II à Dakhla, ainsi que des analyses médicales au profit de la population locale et ressortissants africains en situation difficile.

Cette caravane à forte portée humanitaire a mobilisé 11 médecins généralistes et spécialisés et trois pharmaciens subsahariens formés au Maroc, en plus de 9 médecins marocains, des infirmiers et techniciens paramédicaux.
Cette action de solidarité, organisée les 13 et 14 novembre, a porté sur une offre de prestations qui couvre les soins curatifs en médecine générale et spécialisée (dentaire, pédiatrie, pneumologie, rhumatologie, cardiologie, gastro-entérologie, traumatologie, gynécologie et en ophtalmologie).

Cette action solidaire a été également marquée par la distribution de médicaments à titre gracieux au profit des patients et l’organisation de campagnes de sensibilisation sur plusieurs maladies.
La caravane s’est déroulée dans le respect strict des mesures préventives visant à enrayer la propagation du nouveau coronavirus (Covid-19).

Initiée par l’ASLEM, la caravane « Les lauréats internationaux du Maroc sur les traces de la Marche Verte » regroupe plusieurs lauréats et étudiants étrangers formés dans les établissements d’enseignement supérieur au Maroc, ainsi que des étudiants étrangers actuellement en formation dans le Royaume, en plus d’autres partenaires et acteurs de la société civile.

Au programme de cette caravane de six jours (du 9 au 14 novembre) qui s’inscrit dans le cadre de la célébration du 46ème anniversaire de la glorieuse Marche verte, figuraient des conférences, des rencontres B2B, des ateliers de formation et de coaching, des expositions et des actions solidaires.

Top