La ville italienne de Casteldaccia, dans la province de Palerme (Sicile), a exprimé son soutien à l’Initiative d’autonomie sous souveraineté marocaine proposée par le Royaume comme cadre de règlement de la question du Sahara.
Cette position est formulée dans une déclaration conjointe rendue publique par la Mairie de Casteldaccia et le Consulat Général du Maroc à Palerme à l’occasion de la signature, ce week-end, d’un mémorandum d’entente et de collaboration dans lequel les deux parties s’engagent à stimuler les échanges à divers niveaux et à promouvoir l’intégration de la communauté marocaine dans la région.
Après avoir rappelé que l’ONU a qualifié l’initiative marocaine de « sérieuse et crédible », la mairie de Casteldaccia a souligné sa volonté de l’ »accompagner, en accord avec les positions déjà exprimées par la Région Sicilienne et le Parlement autonome de Sicile ».
Cette initiative est « à même de garantir une solution politique, négociée et consensuelle du contentieux au Sahara », a souligné la Mairie tout en se félicitant de l’instauration de la Commission Consultative de