Le Maroc s’est illustré au tournoi international de beach-tennis organisé à Las Palmas (Espagne), le week-end écoulé (12-13 mars). C’est grâce au joueur Adil Medina, un jeune responsable du développement du beach-tennis au sein de la FRMT, que le Maroc a pu inscrire son nom sur la liste des vainqueurs de ce tournoi qui fait partie du Circuit international ITF beach-tennis tour.
Adil Medina (158e Mondial) a constitué un bon duo avec l’Espagnol Alejandro Hernandez (131e Mondial) pour remporter le titre double hommes au détriment des Français Nicolas Darnal (36e Mondial et 11e français) et Hugo Castellano (163e Mondial et 18e français) sur le score de 6/4, 7/5. En double mixte, Adil Medina s’est qualifié en demi-finale en compagnie de la joueuse locale, Carolina Benitez, avant de s’incliner avec les honneurs face aux Espagnols, Javier Torrent et Gemma Egea (3/6, 6/1 – 14/12). Ces derniers allaient céder en finale contre Alejandro Hernandez associé par sa compatriote ibérique, Omayra Farias (6/1, 1/6, 10-5).
A noter que c’est pour la première fois que le Maroc remporte un tournoi ITF à l’étranger. Le mérite revient bien sûr à Adil Medina qui nous a fait, à cette occasion, la déclaration suivante : «Je suis content de ce résultat, je suis tellement fier d’avoir remporté un titre international pour mon pays. Tout s’est passé à merveille en compagnie d’un partenaire avec lequel je n’ai jamais joué auparavant. Je remercie les organisateurs du tournoi de Las Palmas. Je remercie également notre fédération (FRMT) qui met à notre disposition tous les moyens pour le développement du beach-tennis…».
Rachid Lebchir