Une journée de formation dédiée aux élus locaux

A l’initiative de l’Association démocratique des élus progressistes

Karim Ben Amar

L’Association démocratique des élus progressistes (ADEP) a organisé le samedi 18 décembre, à Taza, un atelier de formation portant sur la méthodologie d’élaboration du programme des communes. Cette journée de formation a été préparée par le bureau national de l’ADEP en partenariat avec la section provinciale du Parti à Taza.

C’est en présence de nombreux élus que s’est tenue l’atelier de formation. Présidé par le camarade Karim Tej, président de l’Adep et membre du bureau politique du PPS, cette journée de formation qui a regroupé le samedi 18 décembre plus d’une vingtaine d’élus PPS, s’est penchée sur la méthodologie d’élaboration des programmes communaux.

Cette journée de formation s’est déroulée en présence de présidents de Commune de plusieurs provinces. Jerada, Figuig, Taounat et l’Hajeb étaient dûment représentées.

Il est à noter que ces ateliers de formation revêtent une grande importance pour les élus et plus particulièrement pour ceux qui ont débuté leur premier mandat le 8 septembre de l’année en cours. De nombreux élus locaux par manque d’informations et de formation ont du mal à cerner les prérogatives, fonctions et tâches de l’élu local, et cela se fait cruellement ressentir lors des séances plénières des conseils municipaux. 

Related posts

Top