« WAXOU », Au-delà de l’habit…

La marque qui aime l’Afrique au FIMA

Née d’une grande passion pour le patrimoine africain et d’une prise de conscience quant à l’importance de la préservation de ce patrimoine, sous ses différentes formes et inspiration, WAXOU est l’une des très rares marques marocaines qui allient savoir faire des Maalems locaux et richesse culturelle du continent-mère : l’Afrique.

A travers des pièces confectionnées à la main, réfléchies et imaginées pour toutes les morphologies, Wassila Slassi a voulu sa marque comme une empreinte identitaire, portée fièrement par des amoureux du savoir-faire mais aussi des couleurs et matières africaines.

D’une inspiration partant du Maroc, sa terre de naissance, au plus petit village rwandais, les pièces dessinées par Wassila Slassi sont criantes d’originalité, de créativité et d’africanité !

Ayant fait le choix de ne créer qu’une seule pièce par modèle, Wassila Slassi rajoute à l’aspect unique de sa marque qui ne cesse de séduire au Maroc et dans le reste du continent.

Un mélange presque absurde entre les matières, les couleurs et les processus fait de WAXOU une marque qui arrive à surprendre, avec des détails de fabrication jusque-là gardés secrets par les plus anciens Maalems marocains.

Tournée vers le continent africain, WAXOU puise ses inspirations dans les tissus et matières les plus connues, mais s’aventure aussi dans des circuits méconnus, des secrets des tisseuses du Ghana, d’Afrique du Sud, de Gambie, ou encore d’Éthiopie.

Waxou est un atelier de création ayant à cœur de fusionner les africanités pour concevoir des objets uniques et éco-responsables.
Les créations y sont conçues sur mesure et ont en commun l’alliage de tissus traditionnels africains (Bogolan du Mali, Ndop royal du Cameroun, Korhogo de Côte d’Ivoire, Kente Du Ghana ou Mendil du Rif marocain) avec les couleurs chatoyantes du Wax, emblématique signature du continent.

La ligne de mobilier signée WAXOU est éco-responsable et met le recyclage au centre du processus de création.

Wassila Slassi accepte tous les défis pour redonner vie au mobilier usagé (proposé par le client ou chiné) en l’habillant de toiles africaines et de Wax

Les créations de Waxou seront présentes, pour la première fois, à Rabat, dans le cadre de la 14ème édition du FIMA, le Festival International de la Mode en Afrique.

Une occasion pour les amoureux de la mode audacieuse qui va au-delà des codes et qui répond aux exigences d’une clientèle de plus en plus en quête de renouveau.

Top