Mercato
L’international marocain Oussama Idrissi, arrivé au FC Séville l’été dernier en provenance de l’AZ Alkmaar, va faire son grand retour en Eredivisie en rejoignant l’Ajax Amsterdam sous la forme d’un prêt.
En manque de temps de jeu avec le FC Séville qui avait déboursé 12 millions pour le recruter (contrat jusqu’en juin 2025), le Marocain, auteur de deux passes décisives en 10 rencontres, ne rentre pas dans les plans actuels du tacticien espagnol Lopetegui qui lui préfère l’argentin Ocampos.
Âgé 24 ans, Idrissi est prêté jusqu’en fin de saison à la formation entraînée par Erik ten Hag, où il retrouvera ses coéquipiers en sélection Noussair Mazraoui et ZAkarya Labyad.
Doté d’une superbe conduite de balle et d’une très bonne qualité de frappe, Idrissi évolue généralement au poste de faux 9 ou en ailier gauche, ce qui lui permet de rentrer dans l’axe et de tirer du pied droit, il marque de nombreux buts de cette manière.
Toutefois, il dispose d’une très bonne maîtrise technique et joue un rôle très important dans le jeu offensif. Sa conduite de balle lui permet de faire des raids solitaires en contre-attaque, ce qui lui permet d’impacter sur l’équipe adverse. Avec un style de jeu souvent comparé à Arjen Robben, son style de dribble est plutôt orienté vers les crochets et accélérations. Il est également un très bon passeur et mature dans le jeu. Ses frappes au but, très précises finissent très souvent en pleine lucarne, des qualités qui feront le bonheur des Ajacides.
O.Z