Solidarité active du Royaume pour panser les profondes blessures

M’hamed Grine

L’aide humanitaire et médicale d’urgence marocaine, envoyée sur Hautes Instructions Royales au Liban suite à l’explosion tragique survenue dans le port de Beyrouth, est l’incarnation d’une solidarité active du Royaume envers les pays frères, a indiqué vendredi l’ambassadeur du Maroc au Liban, M’hamed Grine.

Cette initiative humanitaire à l’égard du peuple libanais frère est un modèle de solidarité marocaine inscrit dans le cadre de la vision de coopération et de synergie de SM le Roi Mohammed VI avec les pays frères à travers le monde, a-t-il déclaré à la MAP, à l’arrivée de cette aide sur le territoire libanais.

L’aide fournie par le Maroc au Liban, particulièrement dans cette conjoncture difficile que traverse le pays après l’énorme explosion, reflète l’esprit de solidarité et les liens solides de coopération unissant les deux pays, a-t-il ajouté, soulignant que ce geste a été fortement salué sur les plans populaire et officiel.

A travers cette aide humanitaire, en harmonie avec sa politique de solidarité active, le Maroc cherche également à panser les blessures profondes du peuple libanais, a-t-il relevé.

Six avions chargés de l’aide médicale et humanitaire d’urgence marocaine envoyée sur Hautes Instructions Royales au Liban ont atterri vendredi matin à l’aéroport international Rafic Al Hariri de Beyrouth.

Au moins 137 personnes ont été tuées et plus de 5.000 ont été blessées dans les explosions mortelles survenues mardi dans le port de Beyrouth, alors que des dizaines d’autres sont portées disparues.

Related posts

*

*

Top