Kaoutar Khennach
Le Groupe Auto Hall vient fraîchement de dévoiler ses réalisations commerciales à fin 2020 des différentes marques automobiles dont il détient la carte. Il en résulte que la part de marché globale du groupe est passée de 14,1% en décembre 2019 à 17,5% en décembre 2020.
En effet, le groupe a pu consolider ses parts de marché, surtout sur les segments VUL (véhicules utilitaires légers) et VP (véhicules particuliers). Le segment VUL a vu sa part de marché augmenter en passant de 37,5% en 2019 à 41,4% en 2020. De son côté, celle du segment VP s’est située à 10,8% contre 8,5%. Concernant les véhicules industriels, le segment des camions a gagné une part de marché de 35% en 2020.
Dans le détail, les ventes de véhicules utilitaires légers (VUL) et de voitures particulières (VP) du Groupe Auto Hall se sont établies à 19.450 unités au titre de l’année écoulée, en progression de plus de 9,3% par rapport à 2019, soit une hausse de 0,9%, précise un communiqué du groupe qui a adopté, durant cette période de crise liée à la pandémie du nouveau coronavirus (covid-19), toutes les mesures nécessaires pour protéger ses clients et collaborateurs.
Par ailleurs, l’année 2021 démarre sous de bons auspices pour l’ensemble des marques du Groupe. En effet, à fin janvier dernier, il faut noter la belle progression d’Opel qui grimpe à la sixième place du classement des meilleures ventes de voitures neuves avec 511 unités écoulées le mois dernier, signant une croissance de 100,39%.
Ford n’est nullement en reste, la marque à l’ovale bleu ayant écoulé 297 véhicules neufs le mois dernier ; soit une progression de 7,22% comparé à la même période de l’année dernière. Belle entame commerciale également pour Nissan qui affiche une croissance de 29,73% avec 288 véhicules vendus en janvier.
S’agissant des utilitaires légers, Auto Hall poursuit sa mainmise sur le segment. DFSK maintient ses bonnes performances en ce début d’année avec 346 véhicules cédés, soit un bond de 31,06% comparé à la même période en 2020. C’est Ford qui rafle la deuxième place du podium avec 192 livraisons, soit une hausse de 17,79% comparé à janvier 2020. Mitsubishi n’est pas en reste, la marque aux trois diamants ayant écoulé le mois dernier 165 véhicules (contre 116 en janvier 2020), soit une croissance de 42,24%.