Meknès
Le coup d’envoi du 37ème Championnat d’Afrique des clubs vainqueurs de coupe de Handball »Dames et Messieurs » a été donné mardi à Meknès, avec la participation de seize clubs représentant plusieurs pays africains.
Les seize clubs participant à ce championnat (24 août- 2 septembre) sont répartis sur quatre groupes, huit clubs « dames » et huit clubs « messieurs ».
Le tirage au sort, effectué le 16 août, a placé le représentant du Maroc dans le tournoi masculin, Wydad Smara, dans le groupe B, aux côtés de l’ASFA (Sénégal), Interclub (Angola) et la Jeunesse Sportive de Kinshasa (JSK) de la République démocratique du Congo (RDC).
Pour le Groupe A « Messieurs », il regroupe Al Ahli (Egypte), FAP (Cameroun), RED Star OIA (Côte d’Ivoire) et Sokoto Rima (Nigeria).
Quant au groupe A « dames », il rassemble PETRO (Angola), TKC (Cameroun), Héritage (Congo Démocratique) et RUMURI (Burundi).
Le groupe B « dames » est formé, lui, de Habita (Côte d’ivoire), DGSP (Congo), FAP (Cameroun) et ASPAC (Benin).
Les quarts de finale se dérouleront le 30 août, alors que les demi-finales et les finales sont prévues respectivement les 1er et 2 septembre prochain.
A rappeler que la Confédération africaine de Handball (CAHB) avait décidé de délocaliser le 37ème Championnat d’Afrique des clubs vainqueurs de Coupe 2021, de l’Algérie au Maroc « en raison de la situation sanitaire inédite et des restrictions conséquentes en vigueur en Algérie ».