Cycle de conférences et Forum «Morocco 21»

A partir de novembre 2021

News Com Africa Holding (NCA Holding) lance « Morocco 21 », un cycle de conférences et un forum visant à approfondir la réflexion et le partage de savoir-faire dans la construction du Maroc de demain.

Ce nouveau rendez-vous, axé sur le Nouveau Modèle de Développement (NMD), permettra d’enrichir le débat avec une expertise internationale de haut niveau dans la perspective de mettre en œuvre les recommandations proposées dans rapport de la Commission Spéciale sur le Modèle de Développement (CSMD), indique NCA Holding dans un communiqué.

Prévu en juillet 2022, le « Morocco 21 » Forum sera précédé d’un cycle de conférences couvrant neuf axes stratégiques et thématiques sectorielles, à partir du mois de novembre 2021 jusqu’à début juillet 2022.

Chaque mois, un expert international sera invité à partager son expertise sur l’un des chantiers essentiels soulevés par la CSMD, relève l’acteur 100% africain de développement des médias et de la communication, notant qu’une cinquantaine d’invités – experts, décideurs, dirigeants d’entreprises et acteurs de la société civile – viendront enrichir les échanges.

Le « Morocco 21 » Forum présentera la synthèse des travaux et des échanges de chaque conférence ainsi que le livre blanc et ses recommandations, avec la participation d’experts internationaux et de représentants marocains des institutions privées et publiques. Le Forum se clôturera avec un dîner de gala et la remise du Trophée du Nouveau Modèle de Développement.

Un livre blanc – synthèse des travaux et des recommandations du cycle de conférences – sera présenté lors du Forum et partagé ensuite avec tous les acteurs clés de la vie publique marocaine, ajoute-on.

Le premier rendez-vous du cycle de conférences « Morocco 21 » est prévu le 25 novembre prochain sous le thème « Le Tout-digital en toute sécurité : comment protéger les organisations des cyber attaques et des fake news ? ».

Parmi les grandes questions liées aux axes de transformation stratégiques figurent le tout-numérique, les compétences des métiers du futur, les écosystèmes de recherche scientifique et d’innovation, la culture, l’environnement et les énergies propres comme leviers de création de richesse et d’emploi, l’inclusion et la prospérité du monde rural ou encore Dakhla comme nouveau hub africain des investissements étrangers, selon la même source.

NCA Holding, qui compte un siège à Rabat et des représentations à Dakar et Bruxelles, se positionne comme un opérateur de référence au service d’une action transversale et d’une transformation agissante dans les domaines de l’information, de la communication et de l’influence sur un continent africain qui avance.

Top