Le Wydad remporte le Clasico, le DHJ dominé par le Raja

Botola Pro D1

Dans le cadre de la 7e journée du championnat marocain de football, le Wydad de Casablanca (WAC) a obtenu 3 points en renversant l’Association Sportive des FAR (AS FAR) 1 but à 0 jeudi, au complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat, dans le cadre de la 7e journée de la Botola Pro D1. De son côté, le Raja de Casablanca (RCA) a dominé le Difaâ d’El Jadida (DHJ) par 2 buts à 0, samedi au stade El Abdi d’El Jadida, pour le compte de la 8e journée de la Botola Pro D1 « Inwi ».

Le Wydad a emporté le Clasico grâce à au Lybien Muaid Ellafi, qui a inscrit l’unique but du match à la 61e minute. À la suite de cette rencontre, les Rouges, 19 points, grimpent à la première place, alors que les militaires se maintiennent à la sixième place du classement avec 9 points.

Pour le compte de la 8eme journée, les Verts ont dominé le DHJ 2 buts à 0. Lors de la saison précédente, les Casablancais avaient vaincu les chevaliers de Doukkala dans le cadre de la 23e journée (2-0). Cependant, les deux équipes n’étaient pas parvenues à se départager pour le compte de la 8e journée (0-0).

Le Raja a ouvert la marque à la 53e minute avec une réalisation de Zakaria Habti, avant d’enfoncer le clou sur un but de Marouane Hadhoudi à la 83e minute.

Suite à cette rencontre, le club casablancais se hisse à la première place ex aequo avec le WAC (19 pts), alors que le Difaa, 14 points, demeure à la troisième place du classement.

Pour la prochaine journée de la Botola Pro D1, le RCA et le Rapide Oued Zem (RCOZ) se feront face au complexe sportif Mohammed V de Casablanca, mercredi prochain, alors que le DHJ se rendra au Grand stade de Tanger pour défier l’Ittihad de Tanger (IRT) le lendemain.

De son côté, la Jeunesse sportive Salmi (JSS) a surclassé le Mouloudia d’Oujda (MCO) par 4 buts à 2, au stade d’honneur d’Oujda.

Déjà en tête à la fin de la première partie (0-2), la JS Salmi a su gérer son avance jusqu’à la fin du match, et a fini la rencontre sur le score de 2-4. L’ouverture du score pour l’équipe de Had Soualem est survenue grâce à un penalty de Mouhcine Erbibi (39e), qui inscrit le deuxième but à la 45e+7 minute de la même manière, suivi d’une réalisation de Mustapha Sahd à la 60e minute. Grâce à un doublé d’Abdellah Khafifi (69e et 86e), le MCO a réduit l’écart, avant que la Jeunesse sportive Salmi n’enfonce le clou à la 90e+1 minute sur un but de Redouane Karoui.

Au terme de cette rencontre, la JSS grimpe à la quatrième place avec 13 points, alors que le club oujdi, 9 points, reste à la huitième place du classement. Pour la prochaine journée de la Botola Pro D1, la JSS jouera à domicile au stade municipal de Had Soualem et affrontera le FUS de Rabat (FUS) mardi prochain, tandis que le MCO se rendra chez la Renaissance de Berkane (RSB) jeudi, au stade municipal de Berkane.

L’Olympique de Khouribga (OCK) a décroché la victoire par 2 buts à 1 sur la pelouse du FUS de Rabat (FUS) au stade municipale de Kénitra, samedi, à l’occasion de la 8e journée de la Botola Pro D1 « Inwi ».

Les Khouribguis ont repris le contrôle de la rencontre pendant la deuxième partie, faisant évoluer le score à 2-1 après avoir été menés par 1 but à 0 en fin de première mi-temps.

Les derniers matches entre les Fussistes et l’équipe khouribguie datent de la saison 2019/2020. Les Rbatis avaient alors battu l’OCK pour le compte de la 19e journée (1-0), et les deux clubs s’étaient quittés dos à dos à l’occasion de la 4e journée (1-1).

Le FUS a ouvert la marque à la 16e minute avec une réalisation de Reda Hajhouj, avant que l’Olympique de Khouribga ne rattrape le score à la 52e minute avec une réalisation de Zouheir El Hachimi.

Dans les dernières minutes du match (82e), Kabelo Seakanyeng a donné l’avantage à l’OCK permettant ainsi aux visiteurs de remporter les 3 points. Suite à cette rencontre, les Khouribguis, 10 points, se hissent à la cinquième place du classement, tandis que le FUS de Rabat se maintient à la 14e place avec 5 points.

Pour la prochaine journée de la Botola Pro D1, l’OCK et le Wydad de Casablanca (WAC) se feront face au complexe sportif du Phosphate de Khouribga, mercredi prochain, tandis que les Fussistes joueront à l’extérieur face à la Jeunesse sportive Salmi (JSS) mardi, au stade municipal d’Had Soualem.

Étiquettes , , ,

Related posts

Top