Le MAT et le DHJ se neutralisent, le MAS victorieux

Botola Pro D1

Le Moghreb de Tétouan et le Difaâ d’El Jadida ne sont pas parvenus à se départager (1-1) samedi, au stade Saniat R’mel de Tétouan, à l’occasion de la 6e journée de la Botola Pro D1.

Après un score nul et vierge à la pause, Tétouan et les chevaliers de Doukkala n’ont pas réussi à se départager en seconde partie et ont terminé le match sur un résultat de 1 but partout.

Les dernières rencontres entre le club tétouanais et El Jadida remontent à la saison 2020/2021. Les deux équipes avaient alors fait match nul à l’occasion de la 18e journée (2-2), et s’étaient quittées sur score un nul pour le compte de la 3e journée (2-2).

Le premier but d’a été inscrit à la 54e minute avec une action d’Abdellah Farah en faveur de la formation jdidie. Le MAT a recollé au score à la 70e minute avec un penalty signé Mohamed Saoud, lui laissant ainsi l’opportunité de décrocher le point du nul.

Parmi les joueurs du DHJ, Moncef Zin El Alaoui a exclu Mouhcine Rabja à la 68e minute.

Au terme de cette rencontre, l’équipe de la colombe blanche, 7 points, se hisse à la huitième place, tandis que le Difaâ d’El Jadida se hisse à la septième place avec 8 points.

Le Moghreb de Tétouan se déplacera chez la Renaissance de Berkane, jeudi, pour le compte du match reporté de la 5e journée de Botola Pro D1. Les chevaliers de Doukkala évolueront à domicile face à la Jeunesse sportive Salmi pour la prochaine journée.

Le Maghreb de Fès a battu par deux buts à zéro l’Olympique de Khouribga, vendredi au complexe sportif de Fès, à l’occasion de la 6e journée de la Botola Pro D1 « Inwi ». Déjà en tête à la pause (1-0), les Massaouis ont augmenté leur avance pendant la seconde mi-temps, faisant évoluer le score à 2-0.

Lors de la saison précédente, les Jaune et Noir avaient surclassé Khouribga à l’occasion de la 28e journée (2-0). Les deux clubs n’avaient pas réussi à se départager pour le compte de la 13e journée (0-0).

L’ouverture du score pour les locaux a été signée avec une action de Mohammed Badaoui à la 11e minute, avant que l’équipe n’en rajoute avec une réalisation de Hamza El Janati à la 84e minute.

Suite à ce match, l’équipe fassie, 6 points, grimpe à la 11e place du classement, tandis que la formation khouribguie demeure à la 14e place avec 2 points.

Pour la prochaine journée de Botola Pro D1, le MAS se rendra chez l’Ittihad de Tanger, alors que l’OCK jouera à l’extérieur contre la Renaissance de Berkane.

Le Mouloudia d’Oujda (MCO) a battu l’Olympic de Safi (OCS) par 2 buts à 1, vendredi soir au stade El Massira de Safi. Après avoir achevé la première moitié du match sur un score nul (1-1), le Mouloudia s’est finalement imposé deux buts à un.

Lors de la dernière saison, l’équipe oujdie avait renversé l’OCS pour le compte de la 18e journée (3-1), alors que la formation safiote et le MCO s’étaient quittés sur score un nul à l’occasion de la 3e journée (1-1).

Le premier but a été marqué à la 4e minute grâce à une action d’Anas Nouader en faveur du MCO. L’OCS est revenu à la marque à la 11e minute avec un but contre son camp inscrit par le même Anas. L’équipe de l’Oriental a pris les rênes de la rencontre à la 61e minute avec une réalisation d’Abdelkader Kaibou. Suite à cette rencontre, les Oujdis, 5 points, grimpent à la 11e place, alors que les locaux se maintiennent à la troisième place du classement avec 10 points.

Pour la prochaine journée de Botola Pro D1, l’Olympic de Safi évoluera à l’extérieur face à l’Union Touarga, tandis que le MCO jouera à domicile contre le Wydad de Casablanca.

Étiquettes , ,

Related posts

Top