France
A l’image de Neymar blessé, le PSG a dompté Saint-Etienne dans la douleur (3-1) dimanche pour les débuts de Sergio Ramos dans le Championnat de France, avec Lionel Messi à la baguette.
Après-midi mitigée pour le Paris SG sous la neige du Forez: l’intouchable leader de L1 s’est imposé 3-1 en supériorité numérique, avec un triplé de passes décisives de Messi et les premiers pas parisiens de la recrue Ramos. De quoi rebondir après la récente contre-performance européenne contre Manchester City (2-1).
Mais la blessure de Neymar assombrit le tableau. Le Brésilien, victime d’une torsion impressionnante de la cheville gauche après un tacle adverse, a hurlé de douleur avant de sortir sur civière et en larmes. Il a quitté le stade en béquilles et il faudra voir quelle est sa durée d’indisponibilité.
« Malheureusement ces déboires font partie de la vie d’un athlète », a réagi sur Instagram l’attaquant brésilien. « Maintenant c’est comme ça, il faut relever la tête et aller de l’avant. Je reviendrai meilleur et plus fort. »
Cette blessure éclipserait presque la victoire des Parisiens, bousculés dans un stade Geoffroy-Guichard à huis clos partiel, jusqu’à l’exclusion, sévère, de Timothée Kolodziejczak (45e) qui a laissé les Verts à dix. Et malgré les nombreuses parades du gardien Etienne Green, Paris a renversé le score grâce à Marquinhos (45e+2, 90e+1) et Di Maria (79e), sur trois offrandes de Messi.
« Je suis content de la performance de toute l’équipe et des efforts de tous les joueurs, notamment Lionel Messi qui nous a aidé à gagner », a commenté l’entraîneur Mauricio Pochettino, fragilisé cette semaine par des rumeurs de départ.