Oussama Zidouhia
L’international marocain, Adel Taarabt, a trouvé un nouveau point de chute aux Emirats Arabes Unis après avoir résilié son contrat avec le Benfica de Lisbonne.
Libre de tout engagement depuis son départ du Benfica qu’il avait rejoint en 2015 avant de résilier son contrat le liant au club jusqu’en juin 2023, Taarabt s’est finalement engagé pour les deux prochaines saisons avec Al Nasr SC, qui devient le huitième club de sa carrière, après le RC Lens, Tottenham Hotspur, Queens Park Rangers, Fulham, l’AC Milan, le Benfica Lisbonne, le Genoa CFC et Al Nasr.
Avec le Benfica, Taarabt a participé à 129 rencontres toutes compétitions confondues, inscrivant 2 buts et délivrant 14 passes décisives.
En sélection, après avoir fait ses classes avec l’équipe de France -17 puis -19, Taarabt choisit de jouer pour l’équipe nationale marocaine et fait ses débuts sous les couleurs des «Lions de l’Atlas» face à la République tchèque le 11 février 2009. Il marque son premier but face à l’Angola d’une superbe frappe du milieu de terrain le 31 mars 2009. Il récidive face au Togo puis face au Gabon.
Le 2 juin 2011, il annonce quitter la sélection marocaine après avoir appris qu’il n’était pas titularisé pour le match opposant le Maroc à l’Algérie, match comptant pour la CAN 2012.
Mais, le 23 septembre suivant, il est présélectionné par Erik Gerets pour un match contre la Tanzanie. Titulaire, il marque le deuxième but et est élu homme du match.
Mis à l’écart pendant huit ans, il fait son retour en sélection en août 2019, l’ancien sélectionneur, Vahid Halilhodzic, souhaitant lui redonner sa chance. Cependant, Taarabt ne semble pas faire partie des plans de Walid Regragui pour la Coupe du Monde Qatar 2022.